par lanfeust33 » Jeu Juin 15, 2006 8:53
Salut !
J'ai aussi la courroie d'accessoires qui vibre et qui couine sur ma 2,2dT de 97 (montage identique que sur le 2,2 d sauf les premières versions), vers 1000 trs/min, avant et après rien.
J'ai identifié le problème.
Vibration: soit le ressort du tendeur auto a perdu de sa force et il est à changer (et merde, 170 euros...), soit le galet tendeur supérieur n'est pas bien réglé (exentrique).
Couinement: c'est le galet supérieur qui est bon à changer, son roulement a beaucoup de jeu (et re-merde, 87 euros de mieux).
Il me semble que ces pièces existent en adaptable (comme les kit distri), mais je n'ai pas creusé !
En trainant sur les forums de safrane et d'espace (qui ont aussi le 2,2dT), j'ai pu voir que nos cas ne sont pas isolés, bien au contraire !
Et il y a une 2,2 d dans ma résidence que j'ai entendu partir ce matin, ben ça vibrait aussi !
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000