Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Couinement roue avant gauche, votre avis svp?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Couinement roue avant gauche, votre avis svp?

Messagepar spe6men77 » Dim Aoû 05, 2007 23:15

Voila, j'ais une laguna 1 phase2 fairway 1.9dti 150000km et j'entend parfois un couinement dans la roue avant guauche... le truc c'est que ca ne le fait que de temp en temp, que quand je tourne legerement le volant et que apres avoir parcouru quelque kilometre, j'ais verifier il n'y a rien qui frotte. Je voudrais votre avis avant le garagiste.... merci beaucoup et bravo pour le site..... :wink:
LAGUNA 1.9 DTI FAIRWAY

La culture c'est comme la confiture moin on n'en n'a, plus on l'etale.........
spe6men77
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar coaxial » Lun Aoû 06, 2007 8:17

possible que ce soit une plaquette qui touche le disque et provoque un léger grincement .

solution démonter les étriers passer un coup de gros papier de verre sur les plaquettes et le disques .

nettoyer à la brosse métallique ou papier de verre l'endroit ou s'appuient les plaquettes dans l'étrier et y mettre une trés fine couche de graisse .

nettoyer et graisser les coulisseaux de l'étrier ( parfois ils ne glissent pas assez et une plaquette est trop prés du disque et ça touche provoquant ce léger grincement ) .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar spe6men77 » Mer Aoû 08, 2007 18:53

Merci pour la reponse!! mais est ce grave ou bien je peut laisser comme ca car jsuis pas trop manuel en mecanic :? et j'ais pas trop les moyen en ce moment.....
LAGUNA 1.9 DTI FAIRWAY

spe6men77
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Mer Aoû 08, 2007 21:15

Tu as personne de mécanicien parmis tes connaissances , ou quelqu'un qui en connait :?:

un de sérieux bien entendu :wink: et qui comprenne facilement ce que j'explique .

car si aprés ce genre de nettoyage le grincement perssiste , tu pourras supposer trés sérieusement que ce sont les plaquettes qui sont bruyantes .

sinon y'a une petite astuce avec du dégrippant en bombe on barbouille bien les plaquettes avec du dégrippant , on va faire chauffer le plaquettes , on rebarbouille tant que c'est chaud , on refait chauffer , on rebarbouille , et en principe le grincement disparait au minimum pour quelques temps , parfois définitivement , en fait on provoque un glissement des plaquettes dans leur emplacement , et les choses rentrent dans l'ordre .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar spe6men77 » Jeu Aoû 09, 2007 16:21

Non je connais personne qui touche un peut la mecanique, c'est chiant car a chaque fois que j'ais une merde ben je casse ma tirelire et ca fais mal au.. bip... :D bref je vais essayer ton astuce et puis je te tiendrais au courant merci encore........ ++
LAGUNA 1.9 DTI FAIRWAY

spe6men77
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BoBoL » Ven Aoû 10, 2007 21:52

Je suis d'accord pour les plaquettes sinon est ce que ce ne serait pas la rotule? Je me dis ca parce que tu me dis que ca t'arrive quand tu tournes. :D
Waf Waf...
BoBoL
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message