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Couleur d'origine

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Couleur d'origine

Messagepar lagunaracer » Dim Déc 24, 2006 16:06

Bonjour, à tous, voilà j'ai pu retrouver la référence de ma couleur d'origine pour ma Laguna I Phase I de 1994 2.1 RT.
Jusque là pas trop compliqué lol, néanmoins, sa couleur actuelle n est plus la même (normal avec le temps vous me direz...).
Ma question concerne donc celles et ceux qui ont trouver des pièces tuning (lame, ajout de pare choc entre autres) : comment avez vous fait pour obtenir la même couleur ? un carrossier s'est occupé de la couleur ou vous avez peint tout ca vous même avec la couleur d'origine, qui n'était pas si différente après tout ? lol.
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, merci de vos réponses. 8)
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Messagepar Tsub » Jeu Déc 28, 2006 11:35

Salut
Pour répondre un peu à ta question le mieux est de refaire une peinture intégrale lorsque la voiture est agée ... Je sais c'est pas donnée moi sur la mienne je l'ai pas fait faire , j'ai fais repeindre mon kit par un vrai carrossier et j'ai pas tous a fait la meme nuance ...
C'est pas choquant mais ...
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Messagepar FFFone » Jeu Déc 28, 2006 12:05

Salut,
Perso j'ai peint mes rétro avec une bombe achetée chez Renault, donc de la couleur d'origine. La différence n'est pas flagrante.
Par contre, quand j'ai commencé à repeindre un bout de mon aile avec, on voit nettement la différence. Je suis donc allé chez un fabricant de peinture industrielle qui possède un appareil pour analyser la peinture directement sur la carosserie. Comme cela, il fabrique des peintures en bombe à partir des données de l'appareil. Même avec ce procédé, il y a une différence de teinte mais elle se voit beaucoup moins que la peinture de la bombe Renault.

Ce que j'en conclus est qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête si on repeint entièrement une pièce. C'est ce que font les carrossiers en général : si on a un petit accro sur l'aile, ils la repeignent entièrement car même avec un beau dégradé, on voit facilement la différence de teinte.

C'est comme pour un papier peint : si on a des rouleaux qui ont trempés dans des bains différents, il vaut mieux faire un pan de mur avec le papier venant du 1er bain et un autre pan de mur avec l'autre papier plutôt que d'alterner un lé sur deux.
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Messagepar gysmocalais » Dim Déc 31, 2006 18:56

ou sinon tu va directement chez renault, moi je l'avait fait pour ma couleur d'origine et aucune difference, par-contre le prix nes pas le meme :lol:
titine vendu, la remplaçante déjà a la maison.

photos sur http://gysmo62.skyblog.com/
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Couleur d'origine

Messagepar lagunaracer » Lun Jan 01, 2007 20:44

Ok merci les gars, je demandais ca parce que j'ai acheté de la peinture (couleur d'origine) chez Feu Vert pour quelques rayures, mais j'ai arrêté tout de suite parce qu'on voit la différence, le bordeaux ("Persan" chez Renault) est moins foncé sur ma voiture avec le temps.
Il faut que j'essais sur les rétro, parce que j'aimerais bien les peindre en Persan aussi, pour voir si ca choquerait ou non mais je veux pas me louper.
Mais qui ne tente rien, ne tente rien non ... ? ok je sors lol :oops:
Bonne année 2007 à tous
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