Test du jour:
-bloc de commande sur auto, la clim se met en route une fois que le moteur est chaud, pas d'allumage du voyant A/C
-je clique sur "A/C", le voyant s'allume, le voyant auto s'éteint, la clim tourne encore
-je reclique sur "A/C", le voyant s'éteind, le voyant auto est toujours éteint, la clim est coupée
J'ai attendu 10 minutes sans allumage de la clum
-je clique sur "auto", le voyant auto s'allume, le voyant A/C reste éteint, la clim démarre
-je clique deux fois sur A/C, on revient a l'état clim arretée, voyant auto éteint
Je coupe le contact, je redémarre, on reste dans cet état --> je peux rouler avec du chauffage et sans clim, c'est une solution temporaire --> premier objectif atteind, a vérifier en vrai que ca reste comme ca, mais c'est pas dur a tester.
Le rétroéclairage flashe, et ensuite ca, maintenant faut le schéma complet (ca ressemble a une RTA haynes) pour comprendre si c'est un court circuit sur la commande, un souci interne de la commande (masse déconnectée ou cc?), ou un capteur qui déconne.
Par ou arrive le + du compresseur, par le faisceau ou par le calculo de clim?
Ce que je ne comprend pas c'est que le motoventillateur s'enclanche avant que la clim ne se mette en route, or si j'ai bien pigé le motoventillateur avec la stratégie de clim est piloté... par le bloc de commande de clim --> le bloc de commande piloterai bien la clim en marche
Mais le voyant A/C ne s'allume pas --> problème interne de la commande? (ie fil coupé entre les 2 cartes?)
Et ca flashe --> mauvaise tension qui remonte sur la commande, comme si y'avait un cc ou une mauvaise masse.
Si quelqu'un a une commande a me preter et déja configurée comme la mienne (f9q, clim, cylindrée variable), je pourrais essayer.
Si c'est pas possible faut que j'ai le reste du schéma pour controler tous les signaux qui arrivent et sortent de ce satané boitier et voir si ca vient du faisceau ou dudit boitier.
En tout ca la panne est arrivée rapidement, mais progressivement sur 250km. (2 jours) - donc ca fait bien penser a un composant qui est mort ou un court circuit.
Voilou.
V