Salut ,
après de nombreuse recherche sur la toile et sur le forum, j'ai pas trouver de sujet équivalent à mon problème pour ma 1.9 dci 120 cv et régulateur/limiteur.
j'ai des petits a coup moteur (comme si j'appuyais et que je relachais l'accelerateur)
en premier lieu, je m'en suis rendu compte sur l'autoroute calé au régulateur à 130 km/h en sentant un p'tit a coup et en entendant un bruit d'air comme si il y avait une tempête de vent à l'exterieur de l'habitacle. en réduisant la vitesse à 110 plus de problème.
en suite le problème s'est manifesté à 110, à 90 et maintenant à 50 en peu de temps régulateur ou pas.
à l'accéleration je ressent comme une perte de puissance, du bruit de tempête mais pas d'accoups moteur. il n'y a pas de fumée anormale à l'échappement, pas de défaut moteur à l'ordinateur de bord. j'ai actuellement environ 200.000 km au compteur
j'ai lû de tout sur la toile :
Vanne EGR, Echangeur air/air, durite qui va au turbo. capteur de pression des gaz turbo même le chassis
de ce côté la tout va bien
j'ai pas encore mis les mains dedans mais une prise d'air me parait être la bonne piste, non?
un échangeur air/air en cause ou une durite percé? Vous en pensez quoi?
c'est dommage sur le tuto du remplacement de l'echangeur air/air les photos ne sont plus visible à cause de la politique imageshack qui veux que l'on paye le service