Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

A coup moteur + bruit d'air

A coup moteur + bruit d'air

Messagepar Benjazz31 » Mer Mai 27, 2015 11:43

Salut ,

après de nombreuse recherche sur la toile et sur le forum, j'ai pas trouver de sujet équivalent à mon problème pour ma 1.9 dci 120 cv et régulateur/limiteur.

j'ai des petits a coup moteur (comme si j'appuyais et que je relachais l'accelerateur)

en premier lieu, je m'en suis rendu compte sur l'autoroute calé au régulateur à 130 km/h en sentant un p'tit a coup et en entendant un bruit d'air comme si il y avait une tempête de vent à l'exterieur de l'habitacle. en réduisant la vitesse à 110 plus de problème.

en suite le problème s'est manifesté à 110, à 90 et maintenant à 50 en peu de temps régulateur ou pas.

à l'accéleration je ressent comme une perte de puissance, du bruit de tempête mais pas d'accoups moteur. il n'y a pas de fumée anormale à l'échappement, pas de défaut moteur à l'ordinateur de bord. j'ai actuellement environ 200.000 km au compteur

j'ai lû de tout sur la toile :

Vanne EGR, Echangeur air/air, durite qui va au turbo. capteur de pression des gaz turbo même le chassis :shock: de ce côté la tout va bien

j'ai pas encore mis les mains dedans mais une prise d'air me parait être la bonne piste, non?

un échangeur air/air en cause ou une durite percé? Vous en pensez quoi?

c'est dommage sur le tuto du remplacement de l'echangeur air/air les photos ne sont plus visible à cause de la politique imageshack qui veux que l'on paye le service :evil:
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: A coup moteur + bruit d'air

Messagepar Benjazz31 » Mer Mai 27, 2015 16:14

Salut pierrot,

pour commencer je vais contrôler la duirite du turbo (percée ou déboitée??)

j'ai chercher sur Oscaro pour voir le prix et à quoi ça ressemble mais je suis un peu perdu dans les ref du site ;-(

Dans pièce thermique et climatisation il ne précise pas quelles sont les durites du turbo

http://www.oscaro.com/durite-de-radiate ... 982-277-gt
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Benjazz31 » Jeu Mai 28, 2015 7:35

c'est bien ce que je me disais.
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Benjazz31 » Lun Juin 01, 2015 8:26

Bon c'est réparé.

c'était la durite qui part de le vanne EGR à l'échangeur air/air. Elle était fendue entre le collier de serrage situé à la vanne et le premier coude.

pour la remplacer, j'ai tenté d'accéder par le bas en retirant le tablier mais, il n'y avait pas la place de passer la clé de 7 et remboiter la nouvelle durite aurait été impossible.

le plus simple est de démonter le support batterie et le tour est joué en une petite heure. :wink:

heureusement, j'ai un ami qui en avait une d'avance car chez renault c'est au alentour de 250€ le bout de plastique. :shock:
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message