par papy dany » Jeu Juil 06, 2006 17:32
Gros coup de gueule
VIVE LA FRANCE pour cette qualif en finale,mème si un peut deçu par le match et le jeu des Francais,mais pourquoi ne pas l'accepter on est qualifié grace à un péno de zizou
RDV dimanche soir
N'étant pas un fada de foot d'habitude,là il sagis d'un mondial et la France est toujours en liste,alors je supporte la France
Aprés le super match FR-BRE, ,je me suis laissé emporter par la joie,
Je décide de prendre un peut l'air,et faire un tour au centre ville pour partager ma joie avec d'autres supporters de l'équipe de France,"concert de tutu,on à gagné,et il sont ou, et il sont ou, et sont ou les Brésiliens,j'en fais de mème,
Défilé dans les rues en voiture klaxon à donf ,tout le monde est cool et chantent à tutette ALLER LA FRANCE,arrivée sur place du vétéran corsaire JEAN-BART,les gens sont heureux,moi aussi ,
Vers 1 h du mat ,je rentre chez moi,heureux d'avoir partagé cette liésse avec les autres
Mercredi soir ,jour fatidique pour la France,
Petit repas en famille,le match ce passe,la France marque sont pti but et concerve ce score jusqu'a la fin "sans prolongation"nous sommes!!! enfin nous!!!!! ils sont qualifiés pour la finale
Heureux pour fêter ca en famille , on déguste !!!! une tite pinte"biere"et plutot que de rentrer chez moi ,direction centre ville Dunkerque
Mais cette fois laissant la lagune sur un parking "heureusement pour moi"
A pieds c'est bien aussi,les voitures défilent TUTUTTE,ON A ........,ET IL SONT OU LES ..........,à part quelques fada en boost,motos,et voitures qui ce prennent pour Michaël C ,
Je remonte jusqu'a la place "Jean Bart"gentil,gentil,tous les drapeaux Francais de sortis ,chant ,tralali tralala,
Les voitures défilent devant la place,toujours bon enfant
Au bout d'un moment !!! l'alcool aidant pour certains,je commence à entendre des cannettes qui ce brissent ici et là,
Jusqu'a l'arrivée d'une bande de jeunes "beur " une trentaine,entre 18/25 ans,visiblement pas là pour la mème chose que nous,eux n'était pas là pour fêter la victoire de la France ni pour kc du flic, mais là pour kc le bien d'autrui
ils commencent à bousculer les voitures !!!! gentil au début,qui ce termine BEAUCOUP plus violamment ,au point de décoller les roues de coté,
Au bout d'un moment cette mème bande commence timidement,un jeune s'assoie sur un capot de voiture toujours en scandant!!!!! ON A GAGNE,
Histoire de voir la réaction des gens "de vrai supporters ceux là"personne ne bronche on est là pour faire la fête "NOUS"
Puis un autre sbire monte aussi sur le capot,ensuite plus fort encore, plusieurs autres qui font la tranversée des voitures de l'avant à l'arrière du véhicule,sautant au passage sur les capots et pavillon
Mon sang commencais à bouillir pti à pti
Quelques autres jeunes 15/17 ans "beur"qui était là au début en spectateurs,voyant que personne ne bronché ,balancent au passage des coups de pieds dans les portes des voitures ,dans les voitures,des pères de famille avec leurs enfants,des gens heureux , histoire de partager avec les autres cette belle aventure
j'ai vu passer devant moi,une toute nouvelle fiesta qui venait de subir la rage de ces casseurs , le capot avait pris la forme du moteur et le pavillon tout cabossé
Papy hors de lui ,mème pas peur, tout seul,du haut de son metre 65,s'en prends aux jeunes présent les traitant de pauvres con ,certains rétorque!!!! c'est pas moi m'sieu ,alors que deux minutes avant je les avaient vu balancer des coups de tatanne dans les portes
Bizarement on ne touche pas aux caisses de leurs congénères,ceux là s'en sorte sans bobo
Ces connards avaient gaché ma soirée,je décide de rentrer chez moi écoeuré,décu,marmonant,
PAUVRE FRANCE qu'est elle devenue
Interceptant au retour une ou deux voitures de bons pères de famille qui faisaient la queue direction place J-B avec des enfants à bord,leurs sudjérant de ne pas passer par ce coupe gorge qu'est la place J-B
Heureux pour cette sélection en finale ,mais décu par les mentalités de certains
Il ne sagis pas d'une incitation raciale,mais je suis inquiet pour l'avenir de notre beau pays
Désolé pour les gens de couleur qui sont sur ce forum,il ne sont pas tous pareil heureusement
merci de m'avoir lu
:respect: