Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Couple de serrage des disques arrières.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Couple de serrage des disques arrières.

Messagepar THOM77 » Ven Aoû 31, 2012 14:16

Salut à tous :D

J'éspère ne pas faire doublon avec un post simillaire, mais après recherche rapide, je n'ai rien vu 8)

Voilà comme beaucoup d'entre nous j'ai changer mes disques arrières. j'ai opté évidemment pour ceux avec le roulement intégré...
Mais voilà, après 2 ou 3000 kms parcourus, de nouveau un bruit de roulements arrières...
J'avoue avoir serré le tout avec cliquet et douilles poids lourd sans trop me soucier du couple de serrage mais pas comme une brute épaisse non plus... :mdr:
Bon je suppose que je vais être bon pour faire remplacer les roulements, mais quelqu'un connaitrait il le couple prévu pour le prochain remontage?

D'avance merci :bien:
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Couple de serrage des disques arrières.

Messagepar THOM77 » Sam Sep 01, 2012 11:44

Salut Pierrot, merci beaucoup pour l'info :bien: :D
R21 2L Turbo ph 2
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar papauto » Dim Sep 02, 2012 0:19

bonjour
le bon vieux system de la barre d'un mètre au bout de la clé (si tu na pas de clé dynamo) les roulements sont des roulements droit pas de risque de les coincés au serrage contrairement au roulement conique qui trop bloquer coince.
d’ailleurs je pense que pour le démontage il ta fallu une barre en rallonge sur ta clé.
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar THOM77 » Dim Sep 02, 2012 15:50

Salut Papauto, :D
j'ai utilisé un coffret de douilles poids lourd car il faut une douille de 31 il me semble et donc j'avais donc un cliquet balaise, ça pas de soucis. Ce que je crains, c'est d'avoir trop resserré au remontage n'ayant pas eu de clef dynamo sous la main.
Je n'ai pas serré trop fort, mais j'ai parcouru quelques milliers de kilomètres depuis, et j'ai de nouveau un bruit de roulements, je crain donc de les avoir abîmés en les serrant trop... :reflexion:
R21 2L Turbo ph 2
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message