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coupure batterie et prise diag. ?

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coupure batterie et prise diag. ?

Messagepar coolline » Jeu Mar 13, 2008 11:43

Bonjour, juste une question aux passionnés, est-ce que lorsque l'on débranche la batterie cela apparait au niveau de la prise diagnostique en tant que code erreur ? Ou cela passe-t-il inaperçu ?
Merci.
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Messagepar DiliaK » Jeu Mar 13, 2008 11:57

Salut,

Il parait, mais c'est à confirmer que l'erreur s'enregistre si on débranche le + en premier.

L'astuce consisterait à débrancher le - en premier.

A confirmer car c'est ce que j'ai déduit en lisant les divers topics.
Pat.

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Messagepar onurb » Jeu Mar 13, 2008 13:24

i est vrai qu'il faut toujours débranché le - en premier mais dans tout les cas il y aura un défaut de chute de tension de mémorisé dans la memoire du calculateur mais sans conséquence pour la suite sauf que si un jour il y a un probleme électrique le diagnostique du mécano risque d'etre faussé
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Messagepar DiliaK » Jeu Mar 13, 2008 14:04

Autre question qui me turlupine en tant qu'électricien:

Pourquoi débrancher le - en premier ?
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Messagepar Fast » Jeu Mar 13, 2008 17:56

C'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi et je suppose que c'est pour éviter les cours-jus par exemple si tu débranches d'abord le + et que tu utilises un outil qui touche en même temps la borne + et une pièce à la masse (le moins de la batterie étant relié à la masse).
Peut-être également pour éviter de prendre du jus si tu touches la cosse en même temps que la carrosserie...
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Messagepar FFFone » Jeu Mar 13, 2008 20:59

Fast a écrit:C'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi et je suppose que c'est pour éviter les cours-jus par exemple si tu débranches d'abord le + et que tu utilises un outil qui touche en même temps la borne + et une pièce à la masse (le moins de la batterie étant relié à la masse).
Peut-être également pour éviter de prendre du jus si tu touches la cosse en même temps que la carrosserie...

C'est la version que j'avais déjà entendu ... donc ça confirme ;)
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Messagepar lucos512 » Jeu Mar 13, 2008 21:13

FFFone a écrit:
Fast a écrit:C'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi et je suppose que c'est pour éviter les cours-jus par exemple si tu débranches d'abord le + et que tu utilises un outil qui touche en même temps la borne + et une pièce à la masse (le moins de la batterie étant relié à la masse).
Peut-être également pour éviter de prendre du jus si tu touches la cosse en même temps que la carrosserie...

C'est la version que j'avais déjà entendu ... donc ça confirme ;)

bonsoir je ne le conseil pas au lagunistes qui possede des sono avec ampli et condos car ceux ci reste charger (les condensateurs interieur)surtout pour les amplificateur sono
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Messagepar dr_greg » Jeu Mar 13, 2008 21:15

Fast a écrit:C'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi et je suppose que c'est pour éviter les cours-jus par exemple si tu débranches d'abord le + et que tu utilises un outil qui touche en même temps la borne + et une pièce à la masse (le moins de la batterie étant relié à la masse).


oui c'est exactement ca :wink:

Fast a écrit:Peut-être également pour éviter de prendre du jus si tu touches la cosse en même temps que la carrosserie...
non pas de risque la tension est trop basse :wink:
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