par laguna29 » Jeu Juil 11, 2013 11:50
salut gilles 02310,
en effet le débimètre à une sonde de température intégrée.
Je vais y jeté un oeil et le commander .
En analysant les données de la clip, j'ai bien la température de l'air à la 1ère mise en relation( 8° hier à 10h42 moteur arrété , cela me parait faible ) mais dans les paramètres " contexte à l'apparition du défaut " aucunes donnée sur la température de l'air.
Je vais faire un relevé de température de l'air moteur tournant pour essayer d'en tirer une conclusion.
Par contre, l'enregistrement du contexte à l'apparition du défaut me dit que l'electrovanne de pression du carburant " ET258_FF "
est " INACTIF ".
Pas évident car tous ces capteurs envoient des infos au calculateur, j'ai bien essayé de leurer le calculateur ( coté relevé de pression de la rampe ) mais je ne suis plus prés à recommencer car le moteur c'est emballé avec un bruit d'enfer, je pensais avoir détruit le moteur, mais non il a redémarré.
Car je pense qu'une seule info manquante ou éronnée et le calculateur réagit.
Mais là on constate quand même que les valises de contrôle sont loin d'être au point , elles comportent de grosses lacunes par manque de points de mesures sur tout le circuit multiplexé, et c'est pour cela aussi que les garagistes ne s'en sortent plus.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'un réseau comme Renault n'ai pas une base de données nationale ou les garagistes pourraient remonter leurs expériences, car on ne va pas me dire que sur la france ils n'ont pas rencontrés des problème similaires.
En service après vente électroménager,TVC, HI-FI.....cela existe , portant l'investissement achat n'a rien à voir.