par xsinconnu » Dim Oct 17, 2021 21:58
Bonjour,
le sujet date de 2 ans mais je voudrais exposer mon probleme de coupure moteur.
En pleine acceleration pour rentrer sur la VRU,mon moteur s'est arreté brutalement .
Des voyants se sont allumés dont "service"
Plus préoccupé à me mettre en sécurite sur la BAU,je n'ai remarqué que celui là.
Impossible de redemarrer .
Remorqué jusqu'au domicile,j'ai d'abord pensé à la distribution mais non ,la courroie est toujours présente !!
la pompe de gavage ne faisait plus de bruit donc je me suis dis que cela devait etre la source du probleme.encore non ,plus d'alimentation de celle ci .
apres des tests et controles ,je ne suis apercu que le fusible 30A commandant le boitier d'injection etait grillé.
le probleme est que dès que je remets un fusible et que je veux redémarrer le fusible regrille.
Impossible de lire le probleme à la valise car aucune connection avec l'ECU.
Quelqu'un aurait il eu le meme probleme,quel etait le defaut (visiblement court circuit ou autre ) et quelle a été la solution de reparation.?
Toutes les pistes sont bonnes pour continuer mes recherches.
Calculateur HS , court circuit etc ..
je suis preneur de toutes propositions.
merci de votre aide.
Cordialement
Loic
(Laguna2 ph 1 estate année 2004 ,finition expression,1.9 Dci 107 HP, 295 000 kms )
Laguna 2 Estate Phase 1 , année 2004, 1.9 DCi ,107 hp , finition expression , 295 000 Kms