Ven Mai 28, 2010 21:08
bonjour à tous et à toutes
Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème peu habituel.
Lorsque je roule, le moteur cale. Cette panne arrive à bas régime, entre 1500 et 2500 trs et régulièrement quand je rétrograde de 3ème à 2ème. Au départ, cette anomalie était peu fréquente mais le problème devient de plus en plus persistant. Je précise que quand je rétrograde, le moteur repart normalement.
Aucun voyant de s'allume au tableau de bord
vanne EGR nettoyée
filtre GO changé
laguna 1.9 DCI 100CV de 2002
Merci pour vos réponses ou conseils
Sam Mai 29, 2010 11:34
Salut,
j'avais exactement le meme probleme avant ...elle calé en roulant,il suffisait d'enlever la carte,d'attendre un peu et de repartir tranquil ...
Moi le probleme n'etais pas permanent ..ca le faisait plusieurs fois pendant 1 ou 2 jours,puis aprés plus rien pendant 1 mois puis aprés ca recommencé ..
Passage au clip j'avais comme default capteur PMH et capteur AAC ,sinon ca pourré venir du faisceau aussi ...
bref,vu que ca le faisait pas souvent,j'ai pas voulu mettre de sous la dedans puis aujourdhui ca fais passer 1 ans que ca l'a pas fais ..
Sam Mai 29, 2010 13:15
merci pour l'info
Mer Juin 09, 2010 16:56
bonjour à tous
Voilà, j'ai résolu mon problème.
Il s'agissait en fait du capteur AAC qui était desserré. Comme j'ai le support moteur droit de fatigué, lors des mouvements du moteur, le capteur bougeait par la tension du faisceau est envoyait des informations éronées au boitier.
Un coup de clé de 10 pour resserer le capteur et l'affaire est jouée.
A bientôt