On va voir ce que ca donne, vu que la panne n'est pas immobilisante (pour le moment, et dans ce cas), je vais me contenter de rouler et on verra bien.
J'ai fait 120km ce soir, sans soucis
La vis de purge est intéressante, mais inaccessible sans démonter le bocal
L'histoire du bocal pas étanche semble possible vu que sur mister-auto ils vendent le bocal, si y'avait pas de pépin elle ne serait pas dispo.
Cela dit, je trouve assez amusant qu'il fournissent le joint de bocal et le joint de vis de bocal, mais pas les joints de vis de purge de gazoil et d'air, quid de l'état de ces joints?
Autre constatation, avec la poire j'ai rempli le bocal, j'ai ouvert la vis de purge supérieure après coup (elle était donc fermée lors du pompage) et hop, plein de gasoil en est sorti. Ou est passé l'air qui était dans le bocal? Mystère.
On m'a suggéré que le filtre étant colmaté, ca faisait peut être une telle dépression que de l'air rentrait quelque part, c'est arrivé sur une chaudière a mazout et ca a fait cramer la pompe.
J'estime que le filtre a filtré 9m3 de gazole, je vais tenter de le changer tous les 3m3, c'est pas le prix que ca coute qui va bien grever le budget...