Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[RECH] courbes puissane et couple pour moteur 2.2TD phase 1

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

[RECH] courbes puissane et couple pour moteur 2.2TD phase 1

Messagepar nowax » Lun Nov 07, 2005 22:19

Tout est dans le titre.

Email : nowax_fr@yahoo.fr

Par avance merci, et j'insiste, je recherche cela pour une laguna 1 ph1.
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Advertisement

Messagepar RO_JA » Lun Aoû 21, 2006 0:54

Je sais que tu recherches les courbes du 113cv mais dixit un exemplaire de l'argus de juin 2006 ce quelque soit la version, il les donnes en 115cv en '97

Pour la mienne (phase 1 de '98 )

Il donnent ces modeles en 113:
_alizée
_dedicace
_aida
_lancel

et en 115:
_RNE ABS
_RTA ABS
_RTE ABS
_RXT ABS (c'est moi)
_Initiale


donc je suppose que tu les as deja vue mais:
viewtopic.php?t=28

dans la page 31 de cette doc ya les courbes.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nowax » Mar Aoû 29, 2006 20:10

Moi c'est une alizée, mais apparemment une RTE Alizée (pas tout compris là). C 'est ce qu'a dit l'ancien proprio (un collaborateur Renault maniaque). POur les déclarations à l'assurance, je dois préciser RTE et non Alizée.

En tout cas merci, j'en apprend des choses ici. :wink:

EDIT : comment savoir quelle version j'ai vraiment ? (mises à part les baguettes latérales des portières avant)

LE 2.2 td est donc un "mauvais diesel" : courbe de couple non constante, bizarre ! :roll: En tout cas merci à toi !
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar RO_JA » Mer Aoû 30, 2006 17:39

Ben je trouve ca va pour une injection mecanique indirecte.. c'est pas encore les montagnes russes... :D
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nowax » Ven Sep 01, 2006 15:10

Mouais, t'as pas fait de 0-130 avec, c'est pour ça !
Lancé c'est limite correct, mais c'est pour le lancé le problème.
0-100 en 13.3s, 1000m da en 33.3s.

Reprise digne d'une clio dci 80 :
80-120 en 11.2 en 4ème et 16.6 en 5ème !
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar RO_JA » Ven Sep 01, 2006 15:35

soit, mais c'est plus lourd, de plus un fioul ya pas pire pour les test d'acceleration..

Enfin pour m'etre deja tiré la bourre avec un pote qui a une brava 1.6 16V (113cv) en accel je suis largué, moins d'allonge pour le gazoil... Et en reprise c'est kif kif. Donc bon, coté conso par contre ya pas foto, et c'etait a l'epoque de création de ce moteur, l'attrait principal des diesel.

Et puis a la limite coté accel reprise ou allonge, je préfere ma moto (100cv pour 200kg et rupteur a 13000tr) ca cause sport quoi... La Lag c'est : sono, confort et clim. :wink:
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nowax » Sam Sep 02, 2006 10:28

J'ai déjà fait une petite course contre une clio 16s (lui ne savait pas la motorisation de ma voiture). Ben j'étais assez content, surtout lors des vitesses assez élevées (180..chut !). Mais bon c'est pas une laguna gt ! :)

Pour les motos, chez moi c'est niet ! Pas de moto, mais pas envie du tout. J'ai vu trop d'accidents, connais trop de motards qui ne sont plus de ce monde ou qui ont de belesl balafres (dont un ex pro), trop dangereux.
Pour le sport et les sensations : vélo de route :oops: , vmax atteinte 75.3 sur une petite route en Vallée de Cheuvreuse (dépt 78-91). Et vu la largeur des pneux, t'es concentré ! :D
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar RO_JA » Sam Sep 02, 2006 13:46

Clair!!! Les descentes de col pendant le tour de france me faisait franchement peur.... Comme tu dis: la largeur des pneus, je roulais un peu quand j'avais 14ans avec celui de mon pere, ya pas besoin de beaucoup freiné pour entendre le pneu sifflé... Alors en descente a 100 comme les pros si ca siffle ya pas de frein moteur pour rattraper le coup... vraiment les mecs, ils touchent....
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nowax » Lun Sep 04, 2006 11:09

nowax a écrit:Mouais, t'as pas fait de 0-130 avec, c'est pour ça !
Lancé c'est limite correct, mais c'est pour le lancé le problème.
0-100 en 13.3s, 1000m da en 33.3s.

Reprise digne d'une clio dci 80 :
80-120 en 11.2 en 4ème et 16.6 en 5ème !


Très bête, je n'avais pas vu ta signature ! :(

:oops:
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar Bob Morane » Ven Sep 22, 2006 11:58

Effectivement je l'ai enfin essayé ce fameux 2.2dt, j'étais un peu déçu.
0-130km/h sur bande d'arret d'urgence j'ai cru que j'allais jamais m'insérer (j'avais la clim par contre d'allumée), ca a mis du temps, avec mon 2L aucun pb. Par contre en reprise c'est agréable, pas besoin de rétrograder, avec la mienne tu remets la 4 et pieds au plancher :lol:

Dans l'ensemble c'est quand meme un bon moulin :)

Pour le vélo: j'ai une pointe a 80km/h, tu regardes la route, 65 en roller (4roues) et 70 en 5 roues la aussi tu regardes devant toi!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nowax » Lun Sep 25, 2006 9:38

T'as mis un compteur ssur tes rollers ?

JE plaisante.

En roller je ne connais pas ma Vmax, mais c'était lors de paris By Night le Vendredi soir , donc pas bien vite...

Pour le 2.2 TD, les reprises sont presque suffisantes, le 60-100 en 3ème mais il manque de l'allonge (dur pour un diesel) et de la puissance. LE 0-130 est réalisé comme une clio dci 80, bof bof.
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar Bob Morane » Mar Sep 26, 2006 9:07

Sur certaines courses on avait des puces et des mecs en avaient.
Nous les Nantes by night, y'a des fois ca allait bien vite :wink:


La lag en 2.2dt est lourde aussi faut pas le négliger, je préfere mon essence mais je le trouve pas mal pour un gazou :D
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nowax » Jeu Sep 28, 2006 10:00

Elle aurait fait 150 kg de moins cela aurait été impeccable..ou faire 30ch de plus. :wink:
Laguna 2.2 td alizé '97 111000 kms
Avatar de l’utilisateur
nowax
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 07, 2005 21:56
Localisation: Meudon la foret (92)

Messagepar Bob Morane » Jeu Sep 28, 2006 10:56

en gros ca change quoi dt ou dti et le 1.9dti sur la lag 1 vu qu'il fait 100cv ou 110cv je sais plus?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Jeu Sep 28, 2006 11:29

dt :arrow: Turbo Diesel
dti :arrow: Turbo Diesel Injection Directe
dci :arrow: Turbo Diesel Injection Directe Common Rail (rampe d'injection commune)
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités