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Courroie accesoire/alternateur cassé aide

Courroie accesoire/alternateur cassé aide

Messagepar Berline » Lun Nov 05, 2012 19:58

Voila suite une courroie alternateur cassé. Mon moteur ne démarrait plus.
Je tourne la clés, tout ce passe bien. Quand je tourne pour enclencher le moteur "clic" et le compteur se mette en reinstalisation.

J'ai trouver plein de debris de courroie d’accessoire. J’enlève tout ces débris. Contrôle si tout les poulie et galet tourne normalement : ok ! Le galet tendeur est encore sur place.
Puis j’enlève le carter de distribution, tout ma l'aire en place, aucune dent de cassé. Mais je ne saurait dire si elle a bouger ou pas. Les points de contrôle on disparue.

Voila a mesure que j'enlevai ces débris, j'ai voulue démarré le véhicule avec des câbles sur une autre voiture. Sa marche presque, elle touse mais ne veut pas démarré.
J'ai mis la batterie en charge, demain j'essaye avec.

Mais derrière la poulie du vilebrequin ou appeler poulie damper, il me reste un peu de courroie d’accessoire.
Pourriez-vous m'aider a enlever cette poulie, a chaque fois que je tourne, elle fait tournée la courroie de distribution aussi. Mon ami mes la 5eme et appuie sur la pedale de frein mais ce boullon ne lache rien.
Une idée pour la poulie ? S'il vous plait.

C'est un peu urgent car la voiture est sur les chandelle dans la rue :/
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Re: Courroie accesoire/alternateur cassé aide

Messagepar popeye_94 » Lun Nov 05, 2012 21:46

Bonjour,

Une recherche et :

" Le mieux étant d'utiliser un démonte pneu introduit dans le trou de visite au dessus de la cloche d'embrayage. Il suffit de bloquer le plateau mécanisme embrayage et forcer sur la vis du damper avec douille et tube rallonge."

La méthode employée est normalement la bonne.

Il faudrait lever une roue et une vitesse passée, essayer de faire tourner cette roue (pour voir si rien ne bloque).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Courroie accesoire/alternateur cassé aide

Messagepar Berline » Lun Nov 05, 2012 22:46

Pas bete pour la roue. Enfaîte j'ai enlever une roue et tout le par boue intérieur pour accéder au courroie. Quand je veut démarrer, cela fait tournée la distribution. Apres 4/5 démarrage la courroie a bien fait le tour complet. Donc elle est capable de tournée.

Oui je force la vis du damper avec un long tube ralonge et une douille de 19mm. Pour bloquer la rotation du vilebrequin et de la distribution ainsi que de sa poulie, lors du demontage de boulon, je demande a un ami de passer la 5eme et de freiné. Cela bloque le tout. On ma parler de mettre un tournevis dans le volant moteur. Apres un peu de dégrippant et de l'huile de coude et hop sa devrais sauté.

Demain je met tout mon énergie. La voiture veut ce lancée !

Derrière ce fameux poulie de vilebrequin y'a un reste de courroie alternateur. Je suis pres a parié que sans ce reste, ca devrais tournée + une batterie plein + des cables.
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Re: Courroie accesoire/alternateur cassé aide

Messagepar Berline » Mar Nov 06, 2012 18:19

Voila j'ai réussi a démonté la poulie du vilebrequin. Il y'avais plein de bout de courroie d’accessoire entre la courroie de distribution et la poulie. Je pense même que la courroie a du bouger.

Bref je nettoie tout. Je repositionne la poulie vilebrequin, pose ma nouvelle courroie accessoire et tend la courroie via les vis du galet tendeur.
Le moteur ce lance ! Mon 1.9 marche a nouveau.

Sauf j'ai un soucis, au ralentie aucun soucis ! A plein charge, a l’accélération aucun soucis aussi. Sauf lorsque je décélère la voiture ce coupe net. Y'a du jus car quand elle se coupe, le tableau de bord est allumé. Enfaite la voiture reviens en position clés tournée mais moteur pas lancée.

La voiture ce relance très bien. Sauf toujours le même soucis. Lors de la décélération vers 1200t/m le moteur ce coupe net... Un mecano ma parler que la courroie de distribution est decalée ou quelque dent manque...

Vous avez une idée les gars ?
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Re: Courroie accesoire/alternateur cassé aide

Messagepar Berline » Dim Nov 18, 2012 0:45

De bonne nouvelle, j'ai fait remettre en place la courroie de distribution. Tout est rentré dans l'ordre. Mais malgré que j'ai changer les courroie j'ai encore le bruit de merde du début ! Donc avant toute chose je vais changer le galet tendeur et poulie alternateur.

Bonne soiré !
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