je sais qu'il faut "détendre le galet tendeur" pour remettre une courroie mais ne sais faire comment!
je suis "presque sur que c'est cette "poulie"!
https://images.renault-laguna.com/delete ... AOsQeZUS9Uil y a donc un très gros écrou (du 23) et une clef Allen à l’intérieur de cette écrou.
l'écrou ne bouge pas d'un iota, quand la cléf allen, j'ai un jeu qui vas juste qu'a 9, mais l'encoche est bien supérieur je pense que c'est du 13 mais pas sur!
j'ai acheté une 13 mais je n'ai pas l'espace suffisant pour l'inséré dans l'écrou (et tomber le moteur....
je suis piètre bricoleur..)
j'ai de plus lu sur le forum (grâce à mr balbering, ce mec à tant écris...grand merci à lui!
et grand merci à tout se qui écrivent, donne de leurs tps pour faire circuler le savoir sans contrepartie financière
)
que je pouvais savoir si l’alternateur fonctionne tjrs, (ou la poulie d'alternateur?)
les ailettes ne doivent tourner que dans un sens. C'est pas le cas pour moi! elles tourne des 2 cotées sans résistance, après ma courroie et retiré, je sais pas si ça change quelque chose..)
j'avais acheté un multimètre à aiguille cette hiver, mais n'ai jamais sue le faire fonctionner..
enfin j'ai l'impression que la poulie de la pompes à eau (ou c'est la poulie vilebrequin..elle est en bas c'est la 2em) n'est pas du tout dans l'axes...elle rentre trop coté moteur à mon gout... (je peux la faire tourner ; elle n'est pas voilé c'est l'axe qui à "bougé" ou c'est normal!)
un garage serait vraiment hors de prix pour ma pauvre voiture...(elle n'a que 110 000 km mais bon faut faire la distri, j'ai plus de chauffage ni clim (boitié dans la boite à gant complètement fondu..) pot d’échappement qui tient par un vilain collier mécanique...sans compté qu'elle est bien cabossé,avec début de pic de rouille ( et j'oublier a boite de vitesse ou je suis obligé de "double embrayer par moment...) .........
pfffffff pauvre voiture (qui nous coûte bien trop chère!)
un ptit tuto serait vraiment énorme , je le fais si j'arrive à la réparer mais bon, pour ça j'ai besoin de votre aide!