Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Courroie d'accessoire a changer.. 450€ c'est une arnaque?

Courroie d'accessoire a changer.. 450€ c'est une arnaque?

Messagepar guigui » Mer Déc 27, 2006 17:31

Bonjour a tous!

J'ai dû faire remorquer ma laguna 2.0 16v (moteur volvo) a cause d'un sifflement de la courroie d'accessoire...

Ma voiture a donc atterri dans une concession que je connais pas, et on me demande 450€ pour changement des galets + tendeur + courroie..

Je pensais changer juste le galet bruyant, mais ils ne veulent pas, ils me disent qu'ils changent tout ou rien...J'ai pas trop le choix, je suis a 300 km de chez moi..

Mais je compte bien récupérer les pièces, et réclamer un remboursement pour les pièces en bon état qui ont été changées (si c'est la cas bien sur)

En plus avec les fetes les délais de commandes sont hyper longs (4 jours mini pour avoir les pièces...)

Vos avis sur l'histoire??
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Roy » Mer Déc 27, 2006 18:17

prix courroie au plus 25 Euros PP TTC
galet enrouleur +/- 80 Euros PP TTC
galet tendeur +/- 80 Euros PP TTC
tendeur courroie +/- 80 Euros PP TTC

Les pièces sont vendues séparément bien sure..
laguna 1.8 16v bleu nuit pack luxe carminat
Roy
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar vibe31 » Mer Déc 27, 2006 20:47

ce que tu peux faire c'est fournir les pieces neuves si tu as un meilleurs tarifs
ou renseigne toi chez un garage renault pour savoir combien il te prendrais ou pousse vers un centre auto
maintenant un courroie d'accessoire c'est quoi au juste celle de laternateur ou la clim rien de trop grave si sa pete tant que c'est pas celle de distrib
maintenant c'est a toi de voir
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Messagepar guigui » Mer Déc 27, 2006 21:06

Merci pr les prix...

je peux pas ammener les pieces, je suis pas a 300 km de la voiture.. donc ils feront le taf, j'ai pas le choix.. mais si ils m'arnaquent je vais pas les laisser faire!!!
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Mer Déc 27, 2006 22:01

Tu n'auras pas gain de cause , pour la simple raison , que les prix sont libres tant que ce n'est pas abusif .

Pour le prix des pièces c'est OK environ 265€uros le reste étant de la main d'oeuvre "qualifiée" , je ne crois pas que tu puisse faire autrement .

Et personnellement sur ce type de moteur je confierais pas ça a n'importe qui , Renault étant les mieux placés . :wink:
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 27, 2006 22:33

a ta pace, je ferais bien attention, ton garage semble un bon margoulin a mon avis, je peux me tromper mais ils refusent tout net ce que tu proposes. Pourquoi? moi un garage m'a jamais refusé de réparer que la moitié, il m'a conseillé de tout faire mais pas refusé!
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar guigui » Mer Déc 27, 2006 23:44

ba si ils me changent des pieces en bon état, c'est de la vente abusive (ou arnaque)....
Il me dit qu'il faut tout changer, et j'ai pas le choix, mais je vérifierai l'état des pieces avec une grande attention...
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar FFFone » Jeu Déc 28, 2006 0:13

Pour ma Laguna 1.6L, les prix sont :
- galet enrouleur : 64 € TTC
- galet tendeur : 93 € TTC
- main d'oeuvre : 73 € TTC chez un grand concessionnaire
- et la courroie je n'ai plus le tarif mais on va dire 40 € TTC grand max

Ce qui donne un total de 270€.
450€ me semblent donc excessifs mais bon tu as un 2.0 et moi un 1.6.
Je ne vois pas pourquoi Roy parle de "galet tendeur +/- 80 Euros PP TTC" et aussi de "tendeur courroie +/- 80 Euros PP TTC". Est-ce la même chose ?

En tout cas, dans les garages où je suis allé la règle est "galet déposé --> courroie changée".
L'ancien proprio de ma Laguna a réussi à ne faire changer que la courroie dans un garage Renault. Résultat des courses : comme un galet était usé, j'ai du faire changer le tout 1 an plus tard. Je n'ai trouvé personne pour ne changer que le galet vu que selon les mécanos, ils remplacent tout le kit.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar guigui » Jeu Déc 28, 2006 13:54

Le tendeur et le galet sont deux pieces différentes... et le concessionnaire veut me changer le tendeur alors qu'il marchait tres bien a priori: si le courroie avait été détendue je l'aurai vu...

merci pour les tarifs en tous cas.. ca me donne une base pour discuter de la facture....
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Jeu Déc 28, 2006 16:37

Concession = parole d'évangile , c'est l'homme de l'art qui décide de ce qu'il fait ou non , en tout cas il à parfitement le droit de refuser de faire les travaux que tu lui demande , et en plus de te facturer du gardiennage en attente de l'accord de réparation .

Moi je ferais faire le boulot car pour à peu prés 3000Fr , c'est pas la mer à boire , et tu pouras prétendre à une entière garantie sur l'intervention , alors que si tu n'accepte qu'une partie , tu ne pouras prétendre à AUCUNE garantie sur le taff effectué .
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar guigui » Jeu Déc 28, 2006 17:03

!!! 3000frs c'est énorme pour moi!!!! j'ai payé la voiture 22000frs, et je suis étudiant!!

moi je voulais juste réparer pour repartir chez moi, il a refusé... il n'en a priori pas le droit étant donné que cela n'a pas d'incidence sur la sécurité...on peut assimiler sont comportement à de la vente forcée...

De toutes facons il ne me laisse pas le choix en disant que tout est a changer, et que c'est ca ou rien.. mais comme je l'ai dit je controlerai que les pieces changées devaient l'être, et si ce n'est pas le cas, je demanderai un remboursement de ces dernières...

Et pour ce qui est de la guarantie sur les réparations, c'est vrai mais normalement c'est moi qui fait l'entretien donc je n'ai pas de guarantie..
Disons que c'est un luxe que je ne peut pas vraiment me permettre...
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Jeu Déc 28, 2006 17:09

Tout ce que tu expose je m'en doutais bien un peu .

Mais tu est en droit de prétendre à une garantie sur les travaux effectués , en relation avec les éléments remplacés .

exempl , : changement de la courroie et basta .
pour la changer il faut de toute façon déposer certains galets , suppose que suite à la dépose d'un galet celui-ci se barre , tu fais quoi ? vu que tu as refusé de le changer

par contre si tu accepte la totalité de la réparation , tu peux prétendre a l'entièreté de la garanti vu que le galet à été remis neuf .

en tout cas récupère les vieilles pièces , celles qui seraient en bon état te seront utiles plus tard , si tu garde ta voiture .
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Tsub » Jeu Déc 28, 2006 20:56

Salut perso pour le 1.6L 16V
450€ j'ai eu le kit de distribution + vidange de vitesse + refroidissement.
et 150€ la courroie d'acessoire avec 1 galet.
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Tsub
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message