Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Courroie d'alternateur

Courroie d'alternateur

Messagepar tophe » Mar Oct 12, 2010 14:59

Salut à tous,

La courroie d'accessoires de ma Laguna 2 1,6 16v de 2001 a rendu l'âme...
Je ne l'ai jamais fait moi même sur cette voiture alors j'aimerais savoir dans un premier temps si ça n'est pas trop chiant.
Ensuite, si je peux le faire moi même sans trop m'énerver :oops:, j'aimerais savoir si il est préférable de changer des galets et les quels ?
En gros, c'est pour faire ma liste d'achats...

Merci par avance.
Laguna II 1,6 16v de 2001 et Laguna I 2.0 RXE en attente de sa destinée...
tophe
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Courroie d'accessoires toujours....

Messagepar tophe » Jeu Oct 14, 2010 17:19

Je reviens vers vous car j'aimerais toujours savoir comment changer ma courroie d'accessoires ???

Du moins, la changer, c'est pas le problème, mais je veux savoir ce que je dois changer en même temps ?

Je suis allé sur Oscaro mais je ne sais pas trop quoi prendre, la courroie bien sur mais quels galets, la plupar des galets, il est inscrit : pour moteurs sans clim... :roll:

C'est pour ma Lag 2 1,6 16v Expression de 2001 avec clim.

Merci par avance...
tophe
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Courroie d'alternateur

Messagepar nanar » Jeu Oct 14, 2010 19:09

Salut, si tu ne sais pas le faire, je te conseillerais plutot de le faire faire dans un garage, ce n'est que mon avis.

Il est également conseillé de changer le galet en meme temps que la courroie, tu ne devrais pas en avoir pour trop chère en allant dans un petit garage car quelqu'un qui a l'habitude ne doit pas en avoir pour bien longtemps mais vérifier quand meme qu'il change le galet si tu va dans un petit garage autre que chez renault car certains ne change pas le galet.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Courroie d'alternateur

Messagepar tophe » Ven Oct 15, 2010 9:23

Merci pour ta réponse. Hier soir, j'ai viré la courroie et démonté le galet tendeur.

Question : est il possible de réutiliser ce fameux galet ? Est ce que la tension de la courroie n'est faite que par ce galet ?
En effet, je me suis aperçu qu'un galet neuf est muni d'une goupille élastique qui maintient l'excentrique en position ''détendu'' et à 60 roros la bestiole... :evil:
Il y a aussi un autre galet de même diamètre environ que le galet tendeur, faut il le changer ?

Et si vraiment il est obligatoire de tendre la courroie qu'avec ce galet tendeur, cela veut dire que quand on change un alternateur, il faut aussi changer le galet tendeur ???? :? Ca fait cher l'alternateur !!!
tophe
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message