Et pourtant d'après d'autres personnes sur d'autres forums, sur le G8T 752 il semble bien y avoir une clavette qui peut effectivement casser :
Casse distri forum auto(cf. message avec le gros Omer Simpson
)
Par ailleurs tout le post de cette personne est très intéressant... après tout cela dépend peut être du sous type de G8T ?
Je n'ai jamais démonté la poulie de mon G8T 752 mais d'après ce schéma (que j'ai aussi dans ma RTA) il y a bien une poulie avec une clavette qui vient dans une gorge de l'AAC :
Dans ton cas clansman29, la poulie doit pouvoir tourner à la main, je ne pense pas qu'avec la force des bras quiconque puisse casser un culbuteur ou quoi que ce soit. Pour en avoir déjà fait tourner à la main sur mon moteur c'est effectivement très dur à tourner, mais à 2 mains avec des gants on y arrive. Si tu la bouge ne serait-ce que de quelques millimètres cela va te permettre de voir si l'AAC est toujours bien entrainé par la poulie et que donc la clavette (qu'il y a bien sur G8T) est toujours en place. Si c'est vraiment bloqué c'est qu'il y autre chose de plus grave... soupape qui tape contre un piston, culbuteurs... là il faut démonter pour en avoir le coeur net hélas !
Qu'appelles-tu la "pièce" au milieu de la poulie ? A part la vis de fixation sur l'AAC je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre il me semble !