Répondre

Courroie de distribution

Mar Fév 20, 2007 16:53

Bonjour,
Est-il necessaire de tomber le moteur pour changer une courroie de distribution et une pompe à eau ?
Merci de vos réponses.

Mar Fév 20, 2007 18:39

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
Perso je ne pourrai pas répondre à ta question, mais ceux qui s'y connaissent aimeraient peut-être connaitre le type et la motorisation de ta Laguna.
N'hésite pas à passer par la rubrique "Présentation" :)

ma laguna

Mar Fév 20, 2007 19:22

est une 2.2D rn de 1996.
Le problème est que la courroie d'alternateur a sauté et a décalé la courroie de distribution.
Un carter est apparemment cassé.
J'y connais rien alors c'est galère.
Merci pour votre aide.

Mar Fév 20, 2007 19:58

Bonjour,

Je ne suis pas non plus spécialiste, mais je sais que même sur le V6 24s (le plus gros moteur existant sur laguna 1) il n'est pas nécessaire de déposer le moteur pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau.

En revanche il faut certainnement libérer un support moteur, et lever légerement le moteur (cric, chèvre).

Mar Fév 20, 2007 20:06

salut

moi sur mon 2.2TD le mecano a enlever la roue droite
et il y a des caches en plastique qu'il faut enlever et les coroie sont derrier
et il a mit une bequile en dessous

si sa peut aider :wink:

Mar Fév 20, 2007 21:56

Je confirme la reponse de dedyke, il n'est pas utile de sortir le moteur pour faire la distribution. Tu leve la roue droite que tu deposera, ainsi que les caches en plastique...

Par contre je ne veux pas dire que le 2.2 D ou DT est enorme, mais il est moins accecible que le V6 je pense. c'est bien tassé la-dedans!!!!

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est assez long a faire sur ce moteur... pour la pompe a eau je regarderai dans la doc...

Mar Fév 20, 2007 23:34

le mieux dans son cas est quand meme de sortir le bourrin histoire de tout bien controler par precaution vu qu il y a eu casse de courroie
c est on avis perso
sinon oui il y a acces par la roue avant droite mais ca reste etroit :?

Mar Fév 20, 2007 23:44

Sur le 2.2D, la courroie de distrib ne nécessite pas la dépose du moulin mais c'est clair que l'intervention prend du temps.

Merci pour vos avis

Mer Fév 21, 2007 19:52

J'ai revu le garagiste il m'a annoncé 700 € de réparation sans savoir si ça marcherait.
Il doit démonter l'arbre à came pour vérifier si les pistons d'injection ont été endommagés.
La voiture est en plus bloqué plus de 10 jours. Trop de travail.

Vive l'autostop.
Bien à vous.

Mar Fév 27, 2007 0:48

quand on l'a fait avec mon pere on a tombé le moteur + la boite(embraya ge en plus) changé en un week-end c'est sur 2.2D climatisé ce qui est pas mal pour des "petits" commencement réel le samedi et le dimanche a 15H00 elle tourner :lol: :lol:

Mar Fév 27, 2007 23:38

Bon en gros ton moteur a un risque d'etre cassé (distrib qui se decale, les pistons embrassent les soupapes) donc pour le confirmer, il faut deculassé.

Deculasser, plus la distrib a faire, la ne cherche pas plus loin, il vaut peut etre mieux tombé le moteur, pour gagné du temps... la culasse du 2.2D est assez grosse en plus....

Dim Mai 06, 2007 18:04

Bonsoir,
il y a deux mois j'ai changé la culasse de mon G8T760. J'ai été surpris de l'aisance à le faire moteur dans son compartiment. Il y a de la place et pas de contrainte particulière.
Une légende circule sur le fait que Renault facture une dizaine d'heure pour changer une courroie de distribution parce qu'il faut sortir le moteur. Allons Allons, un peu de sérieux. Le barême horaire pour changer une courroie est de 5 heures maxi et la dépose repose du moteur de 15 heures!!!
L'échange culasse (dépose repose) est donné pour 11.4 heures.

A+

Dim Mai 06, 2007 21:38

juste pour emettre du serieux comme le dise certain avec un devis ça va mieux alors voila les tarif comme j'ai pas de scan je le met a la main

1 kit de distrib 198.40 ht
1 pompe a eau equipé(joint) 81.50
1 kit ciourroie accessoire 312.00

soit sous total 591.90 ht
T
5.2 h pour depose,repose pompe a eau meme 273.94
que 105(?)moteur G8T atmo et G8T turbo

0.5 h l'essai sur route 52.68

sous total main d'oeuvre 300.28 ht


soit total HT 892.18
soit total TVA 174.86
soit total TTC 1067.04


voila combien coute une distrib complete chez renault et sans remise

moi j'ai un G8T avec clim est quand je suis allé chez renault et meme au gargiste clim je l'ai rend pale en leur disant qu'il faut me faire une courroie de distrib

Lun Mai 07, 2007 19:51

Viens me voir ça me rend tout jouyeux ces distrib la c'est de la mécanique !

tu veut absolument des pièces origine Renault ?

Lun Mai 07, 2007 20:31

coaxial a écrit:Viens me voir ça me rend tout jouyeux ces distrib la c'est de la mécanique !

tu veut absolument des pièces origine Renault ?


pas la peine je l'ai fais prendre en compte par mon vendeur :lol: sinon je me l'ai fait moi-meme
Répondre