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Courroie de la pompe

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Courroie de la pompe

Messagepar Tony59300 » Mar Nov 01, 2011 10:41

Bonjour
Je viens a vous pour me guider dans ma demarche pour regler ce petit probleme.
Voila depuis deux jours j'ai un bruit bizarre quand je suis a l'arret, donc ce matin je me suis dit je vais jeter un oeil
pour savoir d'ou viendrais le probleme.
J'ai regarder coter alternateur RAS la courroie et bien tendu.
Donc je me raproche de la courroie de la pompe et c'est la que sa claque contre le carter pas toujours en continue le bruit.
1) Est ce que c'est la courroie qui est detendu ?

2) Est ce que il faut la changer ou la remplacer ?

3) le prix que sa coute pour retendre ou la changer ( a peut pres ) ?

4) Et est ce que c'est dangeureux et grave ?

Merci de votre aide qui me sera peut etre un soulagement
Amicalement Tony
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Re: Courroie de la pompe

Messagepar popeye_94 » Mar Nov 01, 2011 14:23

Bonjour,

Quel modèle de Laguna ?

La pompe, c'est la pompe à eau ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Courroie de la pompe

Messagepar Tony59300 » Mar Nov 01, 2011 19:41

2.2D année 95

Oui celle qui est au dessu de la courroie d'alternateur
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Re: Courroie de la pompe

Messagepar popeye_94 » Mar Nov 01, 2011 20:05

Salut,

Il faudrait jeter un coup d'oeil à la poulie damper (vilebrequin) car il est courant quelle soit HS (la courroie se dandine?).

Il y a deux courroies ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Courroie de la pompe

Messagepar Tony59300 » Mar Nov 01, 2011 22:16

Je ne peux pas voir si la courroie se dandine car il y a un carter et il est pris dans le bloc moteur.
Comment je peut jeter un coup d'oeil sur la poulier damper (vilebrquin) ? a quoi ressemble t-elle ?
non une seule courroie
j'ai une courroie d'alternateur
une courroie de distribution
et une autre que je deduis que c'est celle de la pompe a eau dou jai le probleme
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Re: Courroie de la pompe

Messagepar popeye_94 » Mar Nov 01, 2011 22:51

La poulie est en bas en bout de vilebrequin, il y a une partie caoutchouc qui fini par lâcher.

D'après la revue il y a deux courroies accessoires.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Courroie de la pompe

Messagepar Tony59300 » Mer Nov 02, 2011 11:01

Je suis aller chez un garage il a vu le probleme et c'est la courroie de distribution
je lui et dit que je l'ai changer, mais le truc c'est que j'ai changer que la courroie et pas le kit complet
Donc est ce que le bruit veut dire qui faut refaire toute la distribution ?
merci
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