par popeye_94 » Ven Mai 17, 2013 19:01
Bonjour,
Sauf erreur le 1.8 16s est un moteur F4P, la pompe à eau est sur la courroie accessoire.
En ce qui concerne le remplacement de la pompe je vais prendre mon exemple :
Courroie de distribution F3R remplacée à 87 000 km, comme la courroie accessoire avait une sale tête ...remplacement, 10 000km plus tard la pompe à eau, qui se trouve sur cette courroie, se met à fuir (du à la nouvelle tension de la courroie ? en même temps 100 000km la pompe à eau Renault
)!
Moralité : je remplacerais la pompe si âgée + nouvelle courroie.
Pour les galets courroie accessoires cela dépend du KM et du porte monnaie, mais perso...... !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.