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Courroie distribution casser

Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Mar Fév 27, 2018 21:59

Bonjour à tous,

Je vais aller directement but parce que je n'ai absolument pas le temps de rechercher sur le net.

Hier soir à 120 km/h j'ai cassé ma courroie de distribution mais il n'y a eu aucun bruit juste l'arrêt du moteur avec un témoin stop.

À ce moment-là je ne savais pas que c'était la courroie donc j'ai essayé de redémarrer et le moteur tourner dans le vide sans aucun autre bruit et donc je me pose la question si les pistons sont venus taper dans les soupapes ?

Maintenant,quand j'essaye de démarrer, ça fait claclaclaclac, le démarreur refuse de tourner comme une batterie à plat.

Si j'avais le temps j'aurais chercher par moi-même mais le problème c'est que un monsieur va venir voir ma voiture pour l'achat mais s'il y a possibilité de la réparer je ne la vend pas.

Merci beaucoup beaucoup et désolé s'il y a déjà eu plusieurs postes à ce sujet là.
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Mer Fév 28, 2018 12:37

Salut

à 120km/h ça doit pas être joli je pense . Au ralenti ça limite mais la .... C'est mon avis peut être moins chi***** de la vendre malheureusement. Sinon il faut remplacer le moteur complet et revendre les accessoires pour se rembourser le moteur . Si tu peux tout faire toi même sinon ça sert à rien
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Mer Fév 28, 2018 16:48

Merci pour ta réponse Ludovic29,

J'ai vu plusieurs gars qui on juste remis une courroie de distribution et ça a refonctionner,combien de temps je sais pas mais voilà.

Je voudrais essayer et si ça va pas et ben je passerai à autre chose mais j'ai pas du tout envie de la vendre...

J'essaye de trouver des personnes qui on recaler une distribution après casse mais j'ai du mal à trouver.
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Jeu Mar 01, 2018 20:24

Bon, de un,je dois vérifier la clavette de la poulie d'aac si elle n'est pas casser car si c'est le cas, la poulie n'entraîne plus l'arbre à came.

De deux, si j'aligne le repère du pignon vilebrequin comme marquer sur la rta et les tutos, je suppose que le vilebrequin est bien caler ? Et ce n'importe combien de tour je tourne, tant que je suis sur le repère c'est bon ?

Merci
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Jeu Mar 01, 2018 20:56

l'idéal pour le vilebrequin est de mettre la pige PMH . Après il reste à savoir si l'aac sera aligné ou non . Je sais pas si le fait d'enlever les bougies de préchauff on peut voir le piston en haut .

Situation assez complexe
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Jeu Mar 01, 2018 21:20

Je possède une caméra de plomberie qui se connecte sur gsm et pc mais en faite si j'ai bien compris, du moment que le piston 1 ( côté distribution) est au pmh, c'est bon? Il faute juste savoir caler l'aac pour avoir les bon temps ( admission, compression, explosion, sortie gaz) ?

En bref du moment qu'on a bien caler le piston 1 au pmh et ce même après avoir fait 267 tour, il faut juste savoir caler l'aac ?
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 04, 2018 14:31

Bon j'ai déculasser, j'ai quelques soupapes plier, les pistons n'ont rien, j'ai pas encore vérifier la roue crantée aac.

Je comptais acheter du skf mais vu ce que je viens de voir sur un autre poste, je vais prendre toute la distribution et kit accessoires en gates ou continental, les soupapes en mahle car j'ai vu qu'elle sont bien tailler donc pas besoin de rodage.

Par contre, quand j'ai soulever la culasse, il y avait un restant d'huile et ça a couler sur les injecteurs, cet grave ? J'ai essuyer avec un papier.
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Dim Mar 04, 2018 16:18

lounageo a écrit:Bon j'ai déculasser, j'ai quelques soupapes plier, les pistons n'ont rien, j'ai pas encore vérifier la roue crantée aac.

Je comptais acheter du skf mais vu ce que je viens de voir sur un autre poste, je vais prendre toute la distribution et kit accessoires en gates ou continental, les soupapes en mahle car j'ai vu qu'elle sont bien tailler donc pas besoin de rodage.

Par contre, quand j'ai soulever la culasse, il y avait un restant d'huile et ça a couler sur les injecteurs, cet grave ? J'ai essuyer avec un papier.


Ah du coup tu as deculasse ;) . Les vis de culasse c est remplacement obligatoire dans mes souvenirs.

Je savais pas que les soupapes pouvaient être déjà faites .

Je ne pense pas que pour les injecteurs cela fasse quelques choses.
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 04, 2018 20:31

Oui certains poussoirs n'était pas remonter et pour les vis, je l'ai bien compris au démontage, j'en ai ch... :x Il y a un tout petit morceau de tête de vis qui est casser j'ai eu peur :lol:

Maintenant je vais essayer de louer un démonte soupape, car le mien fait maison avec une longue douille et un serre joint, jai peur d'abîmer la culasse et en plus la culasse à glisser sur mon doigt et me la ouvert, je sais plus le fermer je suis avec une atèle :(
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Dim Mar 04, 2018 22:14

Édit : J'ai cherché dans ma rta le couple de serrage des vis de culasse et je galère un peu. :(

Il y a deux type de joint, en fibre ou métallique.

En premier il est marquer " 1ère phase : 3 " sur les deux type de joint, ça veut dire quoi ?

Le serrage angulaire j'ai à peu près compris mais pour la partie " avec joint de culasse métallique "
, j'ai pas compris.

_20180304_211018.JPG


Et sur le net ils disent : :cry:

Prétassement du joint

Serrage de toutes les vis à 3 daN.m, puis effectuer un angle de 100'4' dans l'ordre précisé ci-dessous.
( image )

Attendre 3 minutes, temps de stabilisation.

Serrage de la culasse :

le serrage s'effectue en vague, la procédure ci-après s'applique successivement aux vis 1-2 puis 3-4, 5-6, 7-8 et 9-10.
desserrer les vis 1-2 jusqu'à les libérer totalement,
serrer les vis 1-2 à 2,5 daN.m, puis effectuer un angle de 213'7'
répéter l'opération de desserrage et resserrage pour les vis 3-4, 5-6, 7-8 et 9-10
Pas de resserrage culasse.

Désoler pour la qualité de la photo, j'ai du faire avec la face time et j'ai du couper pour diminuer la taille :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Dim Mar 04, 2018 23:17

La 1er phase c'est 3 daN . je vais regarder ce qui est marqué dans le log
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Lun Mar 05, 2018 4:01

Ah super merci beaucoup !!!

Je stressai trop à l'idée de pas savoir comment serrer, je pensais que c'était 3 n.m, je me disais que c'était vachement peu, je me sens un peu idiot sur ce coup là :lol:

Donc je dois acheter une clé dynamométrique qui démarre à partir de 10n.m.

En tout cas, je te remercie pour l'aide que tu m'apporte, je te déshydraterai bien avec un verre mais j'habite loin :lol:
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar ludovic29 » Lun Mar 05, 2018 10:22

lounageo a écrit:Ah super merci beaucoup !!!

Je stressai trop à l'idée de pas savoir comment serrer, je pensais que c'était 3 n.m, je me disais que c'était vachement peu, je me sens un peu idiot sur ce coup là :lol:

Donc je dois acheter une clé dynamométrique qui démarre à partir de 10n.m.

En tout cas, je te remercie pour l'aide que tu m'apporte, je te déshydraterai bien avec un verre mais j'habite loin :lol:


Un jour peut être :mdr:

Voila ce qui est donné en info

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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Lun Mar 05, 2018 17:03

Ah ben c'était ça que j'avais trouver mais j'espérais avoir confirmation :bien:

C'est mieux expliquer que dans la rta je trouve...

Bon... Jai déjà commander mes soupapes avec les joints de guides, clé dynamométrique, disque de serrage angulaire, demonte soupapes, pâte à roder soupapes, bâton de rodage manuel de soupape, joint de culasse 1,32mm.

Encore le kit distribution, kit accessoires, bague d'étanchéité arbre à came, joint de couvre culasse, vis de culasse, roue dentée arbre à came car la clavette à casser, loctite 518 rouge pour l'étanchéité du carter-chapeaux de paliers d'arbre à came.

Une fois que j'aurai monter tout ça, je te tiendrai au courant :coucou: sauf ci j'ai des questions d'ici là :mdr:
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Re: Courroie distribution casser

Messagepar lounageo » Mer Mar 07, 2018 15:08

Encore moi :roll: :mdr:

Tu va me dire que je suis têtu mais pour le serrage de la culasse, c'est pour un joint un fibre et moi c'est un joint métallique d'origine et celui que j'ai commander c'est aussi un joint métallique, donc je choisis l'option numéro 2 de la rta ?

Et dans la rta page 19, ils est marqué de lubrifié les vis neuve et à la page 176 ( photo plus haut), il est marquer qu'il ne faut PAS lubrifié les vis neuve :evil:

Soite il faut lubrifié les vis neuf quand il s'agit d'un joint de culasse en fibre et pas lubrifié quand c'est métallique ? :reflexion:

Merci pour ta réponse qui permettra à ma laguna de revivre sans être malade :mdr:
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