Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Courroie distribution + Pompe à eau ???

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Courroie distribution + Pompe à eau ???

Messagepar step973 » Mar Déc 29, 2009 20:18

Bonjour

Je possède une Laguna 1.8 16V de 2000 130000km. Je viens de faire un petit tour des garagistes pour avoir un devis pour le remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau et là surprise, 2 garagistes (Feu vert et Norauto) me disent que sur ce modèle il n'est pas forcément utile de remplacer la pompe à eau car elle est externe, donc indépendante de la distribution !!??
Personnellement j'y connait strictement rien en mécanique et chez Renault c'est systématique de changer la pompe à eau avec la courroie de distribution, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait une première fois à 5 ans.
Qu'en pensez-vous ?

Renault me propose un devis à 713 euros. Trouvez-vous ce prix correct ou alors on peut trouver moins cher ailleurs ?

Merci pour votre aide.
step973
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Courroie distribution + Pompe à eau ???

Messagepar Laguna51 » Dim Jan 03, 2010 19:43

Salut,

si la pompe est externe, tu n'est effectivement pas obligé de la faire changé lors de ta distribution car les mécanos n'y touche en aucun cas. Cependant, il est conseillé de la faire en même temps pour être tranquille.

Niveau devis chez Renault, n'hésite pas à faire tout un tas de garagiste (même les plus petits, a proximité de chez toi voir +, quitte a faire 100 km). Pour ma distrib, j'ai réussi a trouver presque 2x moins cher chez un petit garage local en comparaison au devis réalisé chez Renault qui m'a fait faire des bonds :oui:
Mes Lag's :

Image
Laguna51
Membre Privilège
Membre Privilège

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message