par gilles02310 » Mer Fév 19, 2014 20:09
Salut à ta place je ne jouerais pas trop avec cela et je te conseil plus que vivement de remplacer le kit de distribution ainsi que la pompe à eau car ces dernière ont tendance à lâcher car les axe supporte assez mal la tension de la courroie neuve.
Et si ma mémoire est bonne la courroie d’accessoire se change aussi tout les 120000 ou 5 ans.
Si tu tiens à conserver ta voiture le plus longtemps possible je te conseil de lui faire une grosse révision c'est à dire: Kit distrib + pompe à eau, Kit courroie accessoire, vidange du liquide de refroidissement et boite de vitesse surtout si ces derniers n'ont jamais été vidangé car le 2.2 dT a une culasse qui supporte mal la surchauffe et les boite de vitesse ne sont pas lubrifié à vie contrairement à ce que dit Renault après les conseil que je te donne c'est en tant que mécano de métier rien ne t'oblige à le faire.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms