Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Courroie laguna 1.8i de 94

Courroie laguna 1.8i de 94

Messagepar Jpkt » Ven Fév 27, 2009 12:47

Bonjour, depuis peu de temps j'entend un bruit au niveau de la courroie de distribution de ma laguna 1.8i modèle 94 C'est un siflement un grincement... Au début elle siflait que 2 secondes environ au démarrage a froid je me suis dit que C'était du à l'humidité, mais la depuis hier elle continue de siffler au ralentit et en accélération (elle sifle pas non plus à font pour l'instant). Moi je pensais juste au début à un problème de tension (car elle est très détendu) mais la je doute quand même... C'est possible que la courroie soit en fin de vie(pour moi elle n'est pas usée) ?est-il possible sinon de la retendre moi même (et comment)? Sinon est ce qu'une éventuelle perte de puissance du moteur serait lié au même problème ? Le véhicule à environ 137000 km je ne sais pas si le kit complet de distribution à été changé. Cordialement
Jpkt
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Courroie laguna 1.8i de 94

Messagepar Jpkt » Ven Fév 27, 2009 18:16

Edit : en fait je crois que c'est pas la courroie de distribution qui fait du bruit... C'est la courroie de l'alternateur (courroie accessoire) donc y a t-il un moyen simple pour la retendre sur ce modèle de voiture ?
Jpkt
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar poulet78 » Dim Mar 01, 2009 1:16

bonsoir
oui sans trop de souci,
déjà peut tu nous dire quelle est le numéro du moteur, je ne sais pas si c'est comme la mienne, 1.8L 16v c'est le F4P, pour mon modèle, il faut repéré le galet tendeur, (en plastique noir) il y a un écrou au centre, si je ne me trompe pas (attend des avis de meilleur mécano que moi :wink: )
il faut desserré légèrement et jouer avec un autre écrou non loin à gauche.à vérifier sur une RTA.

Bon courage à bientôt :coucou: bonne soirée!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 5

Messagepar Jpkt » Dim Mar 01, 2009 23:53

Merci de ta réponse poulet78 mais ce n'est pas un f4p mais un f3p 1.8i de 94
Jpkt
Membre Authentique