Bonjour à tous
J'ai acheté ma Laguna 2 dci 130 de Juin 2006 en Septembre 2011. La voiture avait donc 5 ans et 74500 km.
Lors de l'achat chez Citroën, le véhicule n'avait pas subit le remplacement de la distribution (échéance 5 ans ou 120000 km si je ne me trompe pas).
Sachant ceci, j'ai demandé au vendeur de faire un geste commercial en remplaçant la distribution ce qu'il a aussitôt refusé.
J'ai donc demandé à ajouté le forfait de remplacement de la distribution de 700 euros au prix d'achat du véhicule, ce qu'il a tout de suite accepté..
Voilà, je récupère le véhicule quelques jours plus tard avec a priori une voiture parfaitement à jour au niveau entretien.
2 ans plus tard, le voyant injection à contrôler s'affiche. Ayant un boîtier EBM de diagnostique OBD, celui ci me dit que le capteur de position d'arbre à came est défectueux. Ok, je change le capteur, même problème.
Je décide donc de l'amener chez Renault. Après diagnostique, ils me disent que la courroie de distribution a décalé d'une dent.
Ils me changent donc la distribution complète + la poulie d'arbre à came soit 1085 euros...
Etant surpris de ce problème, je leur demande de me conserver les pièces.
La courroie n'a vraisemblablement pas été remplacée il y a 2 ans. Une dent est arrachée et elle commençait à s'effilocher... Quelques km de plus et c'est sans doute le moteur complet qui était hs...
De plus le dos de la courroie où sont inscrit la marque et d'autres infos est complétement lissé, comme si elle était d'origine.
Voilà, ayant l'impression d'avoir été floué par le concessionnaire, je voudrais connaître votre avis par rapport à tout çà et que dois je faire d'après vous?
Merci