Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Courroie payée non remplacée...

Courroie payée non remplacée...

Messagepar lioco33 » Sam Oct 19, 2013 9:46

Bonjour à tous

J'ai acheté ma Laguna 2 dci 130 de Juin 2006 en Septembre 2011. La voiture avait donc 5 ans et 74500 km.
Lors de l'achat chez Citroën, le véhicule n'avait pas subit le remplacement de la distribution (échéance 5 ans ou 120000 km si je ne me trompe pas).
Sachant ceci, j'ai demandé au vendeur de faire un geste commercial en remplaçant la distribution ce qu'il a aussitôt refusé.
J'ai donc demandé à ajouté le forfait de remplacement de la distribution de 700 euros au prix d'achat du véhicule, ce qu'il a tout de suite accepté.. ;)
Voilà, je récupère le véhicule quelques jours plus tard avec a priori une voiture parfaitement à jour au niveau entretien.
2 ans plus tard, le voyant injection à contrôler s'affiche. Ayant un boîtier EBM de diagnostique OBD, celui ci me dit que le capteur de position d'arbre à came est défectueux. Ok, je change le capteur, même problème.
Je décide donc de l'amener chez Renault. Après diagnostique, ils me disent que la courroie de distribution a décalé d'une dent.
Ils me changent donc la distribution complète + la poulie d'arbre à came soit 1085 euros...
Etant surpris de ce problème, je leur demande de me conserver les pièces.
La courroie n'a vraisemblablement pas été remplacée il y a 2 ans. Une dent est arrachée et elle commençait à s'effilocher... Quelques km de plus et c'est sans doute le moteur complet qui était hs...
De plus le dos de la courroie où sont inscrit la marque et d'autres infos est complétement lissé, comme si elle était d'origine.
Voilà, ayant l'impression d'avoir été floué par le concessionnaire, je voudrais connaître votre avis par rapport à tout çà et que dois je faire d'après vous?

Merci
lioco33
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Courroie payée non remplacée...

Messagepar Nemesis67 » Sam Oct 19, 2013 9:50

Salut,

Commence par aller voir la concession ou tu as acheter ton auto pour leurs demander des explications.

Emporte avec toi les factures d'achat, ainsi que celle de la distribution si tu la encore. Demande à parler au commercial qui te la vendu si tu te souvient de son nom.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar lag262 » Sam Oct 19, 2013 15:13

Bonjour,

Généralement, la réparation et garantie un an pièces et MO. 2 ans après, ça va être compliqué. De plus comment peux-tu savoir que la courroie n'a pas été remplacée?
Laguna 3 phase 2 collection 2013 DCI 175 Cv ESM
lag262
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar ludovic29 » Dim Oct 20, 2013 20:46

Salut

Quand tu fais des réparations , exige qu'on te donne les pièces changées . Sa peux éviter des soucis comme le tient . Je ne pense pas que le garage bouge mais qui ne tente rien à rien (s'ils sont correct ) . Parfois , quand on amène la voiture , il remplisse l'ordre de réparation en cochant plein des cases et biens souvent la case "donner pièce"( je ne sais plus le nom ) est coché comme non . Donc bien lire aussi avant de signé ;)
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar lag262 » Mar Oct 22, 2013 9:16

Essaie de négocier le remplacement de la courroie avec un petit rabais. Il y a surement moyen de trouver un terrain d'entente s'ils sont commerçant...
Laguna 3 phase 2 collection 2013 DCI 175 Cv ESM
lag262
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar lagune22 » Ven Oct 25, 2013 19:09

bah non , la distribution est faite pour durer 5 ans .
Donc , soit c'est un défaut du produit à l'usine ou le garage c'est payé ta tête ....
Dans tous les cas ,ils ont des assurances et ses assurances là sont faites pour fonctionner.
Bien qu'ils mettront en cause la qualité de la courroie (ils vont quand même pas avouer qu'ils ont pas fait le boulot si c'est le cas )dans ce cas là , c'est à eux de mandater un expert qui déterminera si la courroie est défectueuse ou pas (par contre si ils t'ont escroqué bah ...ca marchera pas bien sûr ).
Si c'est eux qui n'ont pas fait le boulot , les 1085 euros sont pour leur pomme .
Avec ta courroie en main et la facture renault de 1085 euros (d'ailleurs combien de km tu as fait entre les deux distri?),il faut aller les voir et les menacer de déposer plainte pour escroquerie , faire venir la répression des fraudes et tribunal.
Le cas échéant , s'ils font la sourde oreille , ça va être à toi de mandater un expert (500 euros en gros )pour qu'il atteste de l'escroquerie .
Ensuite , bah soit tu retournes les voir avecl e document de l'expert et tu demandes le remboursement des réparations de renault+expert ,soit tu vas voir un avocat et tant pis pour eux.
Dans tous les cas ça risque d'être long mais bon ...
lagune22
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message