Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

course d'embrayage assez courte

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

course d'embrayage assez courte

Messagepar ybenamar » Ven Aoû 06, 2010 14:44

Bonjour,

J'ai une laguna 2 PH2 2.2 dci 150CV
78.000 Km
En rentrant de voyage, à 10km de chez moi, la pédale d'embrayage reste collée au plancher :-(
Je m'étais dit, ça doit être l'émetteur d'embrayage HS, je débarque chez Renault.
Constat : Fuite d'huile entre bloc moteur et embrayage, butée cassée, donc changement Kit d'embrayage + Butée ( récepteur ).
+6000 DH ( Maroc :) )

Nickel, embrayage neuf, mais désagréable à conduire !! lors des passages des vitesses, l'embrayage se fait sur une petite course de la pédale, qui génère des secousses ( en cas de démarrages un peu sportifs), j'ai soupçonné une mauvaise purge, j'en ai refait une , sans succès..

Je me retrouve avec un embrayage neuf, mais désagréable. ( Je suis à 2000km après remplacement et tjs même comportement.

Remarque au passage : de la première à la deuxième, j'ai remarque que le régime moteur reste élevé au bout d'un moment, puis chute pour me laisser embrayer en douceur.

Je suis dégouté,
Please, help
Laguna II (2007) 2.2dci (150CV)
ybenamar
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: course d'embrayage assez courte

Messagepar JCC » Dim Aoû 08, 2010 12:32

Salut :D
Cette réparation est encore sous garantie :?: si oui Renault doit résoudre ce problème sous garantie :oui:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: course d'embrayage assez courte

Messagepar ybenamar » Dim Aoû 08, 2010 12:52

Malheureusement, Les intervenants du garage appliquent les directives Renault bêtement, tous ce qui sort de la procédure il ne savent pas faire, donc ils me sortent, (on a appliqué la procédure à la lettre) en plus je les ai vu à l'oeuvre : leur manière de travailler laisse à désirer... :-(

Et tout ce qu'ils trouvent à me dire, C que l'embrayage est neuf, fo un peu de temps pour s'y faire... (à l'achat de la bagnole, l'embrayage était également neuf et ça ne le faisait pas ).

J'ai refait une purge du circuit hier, mais pas grand changement. :-(
Laguna II (2007) 2.2dci (150CV)
ybenamar
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message