par bobleherisson » Jeu Jan 22, 2009 11:48
Bonjour a tous.
Je possède une laguna I de 1996 2.2D et j'ai fait une grosse bourde. J'ai démarrer une autre voiture a l'aide de cables et en les enlevant de l'autre voiture j'ai fait toucher les pinces alors que l'autre coté été toujours connécté a ma voiture moteur tournant. Il y a eu une petite gerbe d'étincelles, mais sur le coup rien d'anormal mon moteur tournait toujours très bien. Mais quand j'ai voulu la redémarrer 2 heures plus tard le voyant de préchauffage clignotait, effectivement j'ai plus de 12V sur mes bougies. Tous mes fusibles sont bon et j'ai du 12V qui arrive sur mon boitier de préchauffage. Est ce qu'il y a autre chose qui aurai put grillé qui commande le préchauffage?
J'ai un gros boitier de préchauffage sagem, il met déja arrivé de ne plus avoir de préchauffage a cause d'une sonde de pression d'huile HS.
Je ne sais pas si ça peut aider mais je n'ai plus de ventilation (chauffage)depuis ma bourde.
Merci pour vos idées, parce que meme si je démarre sans difficultés sans préchauffage je dois rouler la fenetre ouverte pour ne pas embué le pare-brise.
laguna I 2.2D RTA de 1996 avec 332000kms
xantia 1.9 turbo D avec 361000kms