par ARC » Dim Fév 19, 2017 2:38
Salut à tous,
Je suis en panique totale.
Je sais, c'est vraiment débile, mais voulant m'occuper de mon dégivrage arrière et n'ayant sur moment pas de multimètre, j'ai pris du câble et une ampoule 21w pour la brancher sur l'alim du dégivrage et masse de carrosserie.
Jusque là rien de bizarre, mais comme l'ampoule ne s'est pas allumé, j'ai démonté la garniture pour brancher directement sur le connecteur dans le coffre coté gauche.
Seulement lors de cette manip, le fil a du toucher plusieurs broches et j'ai eu un peu d'étincelles. 20 secondes après, j'ai entendu un tic côté habitacle et tout s'est éteint.
J'ai appelé l'aide d'un ami, qui est venu avec un multimètre. Tension à la batterie 12,3V
La radio s'allume, tous les feux, mais pas de warning, pas de voyant anti-démarrage, l'insertion de ma carte n'a aucun effet. Les plafonniers et allume-cigares ne marchent pas non plus.
La colonne de direction est verrouillée donc ma voiture est bloquée a la sortie de mon boxe.
Tous les fusibles sont bons, en tout cas au test de continuité et visuellement ok.
Je me tourne vers un souci autour de UCH/BFR mais je sais pas du tout commment m'y prendre.
Si quelqu'un aurait des propositions ou des pistes je vous en serais vraiment reconnaissant, j'ai ce dimanche pour trouver une solution et la voiture ca gêner le voisinage.