pour la colle à pare-brise,peu importe la marque....
si tu te moques un peu du prix,il y'en a chez Amazon,de marque "Blackson" ,14.62€ hors livraison.....très efficace,j'ai rebouché un trou dans ma piscine avec (5mm de long sur 2 de large,quand même! )
le silicone (et touts les corps gras en général! ) provoquent sur la base (la peinture) : mauvais recouvrement,la peinture "glisse" sur la zone
sur le vernis: des défauts d'application (les "yeux")
ça te nique une peinture fraîchement appliquée,t'obligeant à TOUT décaper et refaire....une vraie chierie!
Alors tu veux faire le malin,tu ponces la zone concernée seule,....sauf qu'en chauffant (par l'action du ponçage),des particules s'envolent et vont se déposer plus loin sur la carrosserie.......créant une autre zone merdique.....
tu bouffes des litres de dégraissant (et pas tous efficaces,en plus! ) pour dégraisser,avec un résultat aléatoire.....
Perso,quand je tombe sur ce genre de cas,ben je m'emmerde plus:
ponçage INTEGRAL,puis 2l de dégraissant anti-silicone (bien plus cher que le dégraissant standard!!!) ET je finis avec une arme ultime: le vinaigre blanc!
Tu voies le boulot que ça représente,alors qu'à la base,tu veux juste peindre un toit
une connerie comme ça peut te rendre fou (entre le boulot à refaire,les coûts que ça représente,et trouver d'où vient cette saloperie......)
ouais,j'ai déjà eu des cas à traiter
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent