Bonjour à tous !
Je viens vous exposer un soucis sur ma Laguna 2 que j'aimerai résoudre pour pouvoir la vendre car c'est un problème assez dérangeant: bruit de craquement lors du braquage du volant pendant une manœuvre et "vibrations" le matin à froid.
Le craquement semble venir de la droite.
Ça le fait quand le véhicule est froid.
Dans la journée, quand j'ai bien roulé la matinée ou que je viens de me garer pour repartir, le bruit ne se produit pas.
Comme si un caoutchouc ou un métal se dilatait avec la chaleur ?
A froid au feu rouge par exemple, le bruit de vibration se fait ressentir et suit le ralenti du moteur.
Quand je passe la première, ça craque et au roulage pas de bruit.
Je n'ai pas de bruit au roulage même à froid.
A chaud comme à froid, ça craque lors des descentes de ralentisseur ou de trottoir.
A noter que j'ai changé les rotules de direction D et G, et les amortisseurs avant sont neufs (+ coupelles/semelles).
C'est un véhicule que je vais vendre, mais je ne peux pas le laisser dans cet état, mais j'ai déjà 600€ de frais et ça n'a pas résolu le pb.
Est-ce que ça pourrait venir des triangles ? Ils m'ont dit qu'ils commençaient à s'user.
Je ne veux pas changer les deux triangles pour 455€ pour me rendre compte en sortant du garage que ce n'est pas ça le problème.
Que dire à un acheteur au cas où je ne trouve pas la solution ?
Merci pour votre aide comme toujours !
Véhicule:
Laguna 2 Phase 2
2.0T 170ch
Luxe Privilège
141 000km
Première mise en circulation: Mars 2005.