Salut,
Je ne sais pas si vous en avait entendu parler ou lu dans les journeaux, mais en ce moment j'entend beaucoup parler d'un nouveau projet de loi qui sera à titre expérimental sur 3ans à partir de l'été 2012 dans 8 agglomérations dont paris et la seine saint denis.
Celà consisterait à interdire la circulation des véhicules construit avant 1997 pour les essence, ceux construit avant 2001 pour les diésel et ceux construit avant 2004 pour les deux roues dans certaines zones urbaine pour réduire la pollution.
Cette interdiction pourrait etre permanente ou émise lors des pics de pollution selon ce que le préfet décidera dans sa zone concerné.
Si certains pourront s'offrir un véhicule d'occasion récent ou neuf, d'autres n'ont pas le choix et ne peuvent pas renouveler leur véhicule, et beaucoup sont dans ce cas là, ce qui une fois de plus pénalisera les plus modeste.
Certains pourront utiliser les transports en substitution mais d'autres n'ont pas d'autres choix que d'utiliser leur véhicule pour se rendre au travail par exemple et dans ce cas là que se passera t-il pour ces personnes qui ne peuvent pas faire sans un véhicule mais qui n'ont pas les moyens de le renouveler et qui se trouveront dans une zone interdite à la circulation de leur véhicule
Bref encore une loi qui pour moi est faite pour inciter les gens à consommer, sauf que tout le monde n'a pas les moyens financier et que l'on ne change pas de véhicule comme l'on change un téléphone portable.
Autre chose qui me révolte également, depuis l'instauration du bonus/malus ou l'on mesure le taux de rejet de co2, celà favorisait surtout la vente de véhicules diésel et maintenant on lit qu'en ville, le plus polluant sont les véhicules diésel due à leur rejet de particules, véhicules donc favoriser à la vente et maintenant ils voudraient bannir les véhicules diésel des centres-ville, après ça nous ne sommes vraiment pas prit pour des vache à lait
ça me révolte!
Ils ont qu'à tout simplement interdire la circulation de véhicules thermiques ça ira plus vite!