Salut,
oui le steph tu as mal jouer étant plus jeune, moi j'ai commencé avec 50% de bonus sans jamais avoir été assuré auparavant que ce soir à mon nom ou sur le contrat de mon père.
Simplement à mon assurance, l'enfant d'un parent assuré peu bénéficier du bonus en question du parent assuré. A cette assurance le bonus ne s'arrete pas à 50% mais à 65%. En revanche le maximum de bonus pouvant etre récupé du parent en question est 50% selon son bonus actuel, mon père qui avait 65% j'ai donc commencé à 50%.
Seule chose, j'avais quand meme une majoration jeune conducteur pendant 1an.
Actuellement je suis maintenant à 62%, pas mal pour quelqu'un d'assuré depuis 4ans
.
Sinon nemesis concernant quelqu'un qui a un A au cul et une grosse cylindrée, il n'est pas forcément assuré sur ces parents, il peu etre assuré à son nom mais avec une cotisation exhorbitante, un collègue de travail est passé par là pour une mégane 2 dci 120, en tous risques 3000€ à l'anné, tarif qui ne pas étonné vu que pour ma première voiture que j'ai assuré (fiat punto 1.3 jtd 70cv), la première compagnie qui m'a proposé un tarif (ma banque), en tous risque 2000€ à l'année.
Alors je peux comprendre que certains s'assurent avec l'aide de leurs parents, et parfois sans etre déclaré sur le contrat, en cas d'accident ce n'est pas très malin car si ce n'est pas la personne qui est désigné sur le contrat, l'assusrance peu refuser toute prise en charge en cas d'accident, mais en cas de controle routier, on est en règle et c'est celà avant tout qui est recherché par un jeune.
Je dis que je peux comprendre, car si les tarifs étaient plus accessible il y aurait peu etre moins de cas comme ça, moi meme suis passé par là, je n'ai que 4ans d'assurance en tant que conducteur car avant je ne pouvais me payer une assurance et mes parents ne pouvaient pas payer une surprime exhorbitante pour me mettre sur le contrat, surtout pour une voiture qui faisait 60cv, c'est innadmissible