Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar baccaraboss » Ven Sep 10, 2010 12:09

Merci ou puis-je le trouver sur le cd V100 ou un autre cd?

merci de votre aide, bonne journée
Qui mieux que nous pouvons entretenir votre renault?
baccaraboss
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar baccaraboss » Sam Sep 11, 2010 11:29

Bonjour a tous, j'ai un programme qui me demande d'enregistrer ma clip, l'avez vous deja fait?
merci,
Qui mieux que nous pouvons entretenir votre renault?
baccaraboss
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Messagepar didier91 » Lun Sep 27, 2010 17:02

Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum mais je le parcoure régulièrement depuis quelques mois.
Depuis un certain temps, je me promène sur les forums Rino afin d'avoir des renseignements sur cette fameuse valise que Rino nous oblige à utiliser chez eux pour la modique somme de 30Euro pour 10mn. Avec la fiabilité de l'électronique (vrais et fausses alertes, problèmes récurrents de contact au nivaux des connecteurs, capteurs qui dérailles), j'en suis à plus de 200Euro actuellement sur mes 2 voitures (Espace3 de 2001 et Clio de 2003).
Donc, comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé d'investir dans un outil capable de donner un maximum d'informations sur nos voitures chéries et surtout de pouvoir agir (modification de paramètres). Vous parlez d'outils logiciels et matériels pour faire sa propre valise clip à partir d'un PC portable (que j'ai déjà) mais où peut-on les trouver et les acheter même à l'étranger.
Merci de me conseiller sur cet investissement.

Bouvreuil : Visiblement tu es la bible pour cette affaire. Peux-tu m’aider ?
Psal24 : As-tu reçu ton matériel ? Fonctionne t-il comme attendu ? Où l'as tu trouvé ?

Salutations à tous et merci pour ce forum.
didier91
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar PHIL40 » Jeu Sep 30, 2010 11:54

Bonjour,clip commandée ce jour(280 € livrée avec V103). Merci aux membres actifs de ce post pour toutes les infos et je ne manquerais pas de faire part de mes impressions sur le produit. :wink:
PHIL40
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar WELCOMIA » Mer Oct 06, 2010 20:25

WELCOMIA
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Teddy59 » Ven Oct 08, 2010 8:10

Ca ne vaut en aucun cas le clip je pense ce boitier la ...
Laguna II 1.9 dCi Expression 120ch 07.2001 >> 251 300 kms

Image
Teddy59
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar franck13 » Dim Oct 10, 2010 16:43

J'ai un pote sur Marseille qui bosse chez renault et possède sa propre valise de diagnostique,si certain sont dans le coin qu'il me le dise au cas ou :D
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar PHIL40 » Mar Oct 12, 2010 22:37

Bonsoir, sonde CAN type 21820869-9 reçu ce jour avec V103. La nouveauté :Renault Latitude (SM5) avis aux amateurs :wink:
Un détail troublant: reçu avec une étiquette made in France avec nom d'une boite française , une petite recherche sur le net et surprise: c'est la boite qui fournit Renault :mrgreen: Sans oublier le logo, est ce vraiment un clone :reflexion:
Premiers essais demain :bien:
PHIL40
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar joba » Dim Oct 31, 2010 19:36

Bonjour,
Merci pour toutes les précieuses informations que l' on peut trouver sur ce forum
Est ce que quelqu'un pourrait m' aider, j' ai reçu ma sonde avec logiciel v 102 que j' ai réussi à installer avec un peu de mal par contre je n'ai pas le logiciel autoformation, est ce que quelqu' un aurait un lien en mp, pour l'instant quand je branche la sonde, j' ai un message pas de sonde détectée et les 2 voyants rouge d' allumés si quelqu' un a des tuyaux ?
joba
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar PHIL40 » Lun Nov 01, 2010 10:54

Bonjour, joba pour la sonde as tu installer les 4 pilotes JCAE qui sont dans les drivers de windows XP?
A la fin de l'installation du logiciel, tu branches ta sonde sur la voiture, tu mets le contact et après tu la connectes à l'ordi => windows devrait te détecter un périphérique cypress hub et te demander d'installer les pilotes qui sont dans C:windows\systeme32\drivers.
Pour info dans clip tu as une aide, le gros ?
Bon courage :wink:
PHIL40
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar elesse » Sam Nov 06, 2010 1:40

bonsoir,

phil40 tu l'as commandée où ton clip?

merci
elesse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar delta » Dim Nov 07, 2010 13:39

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Mégane III et j'ai reçu ma sonde CLIP hier.
J'ai lu l'ensemble des messages de ce sujet très intéressant :bien:
Pour l'instant j'ai réussi à accéder à l'ensemble des possibilités, j'ai effacé un défaut qui traînait, mais je n'arrive rien à modifier/reprogrammer!

Je souhaiterais comme l'a fait V1nc3n7 supprimer le bip pour oubli de ceinture.
Mais impossible d'accéder à la fameuse partie de reprogrammation, un code de 9 chiffres fourni par renault est nécessaire. (Surement ce que tu appelles token)
Pour info j'utilise la version 103.
Est-ce que quelqu'un a une solution? :)

@Vincent: Quelle version de CLIP tu as utilisé? (Cette vérification a peut être été ajoutée récemment)

Merci par avance :wink:
delta
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JCAD » Jeu Nov 18, 2010 18:53

bjs neolehavre, j'ai trouver ça : http://www.scantool.net/faq/scanned_list_iso.htm sur un site ??? est semblabe.
JCAD
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar manuNC » Dim Nov 21, 2010 10:23

delta a écrit:Bonjour,

Je suis possesseur d'une Mégane III et j'ai reçu ma sonde CLIP hier.
J'ai lu l'ensemble des messages de ce sujet très intéressant :bien:
Pour l'instant j'ai réussi à accéder à l'ensemble des possibilités, j'ai effacé un défaut qui traînait, mais je n'arrive rien à modifier/reprogrammer!

Je souhaiterais comme l'a fait V1nc3n7 supprimer le bip pour oubli de ceinture.
Mais impossible d'accéder à la fameuse partie de reprogrammation, un code de 9 chiffres fourni par renault est nécessaire. (Surement ce que tu appelles token)
Pour info j'utilise la version 103.
Est-ce que quelqu'un a une solution? :)

@Vincent: Quelle version de CLIP tu as utilisé? (Cette vérification a peut être été ajoutée récemment)

Merci par avance :wink:

Bonjour,

Avant même de savoir que le CAN existait, j'ai écarté les lamelles métalliques présents dans le logement de la boucle de ceinture de ma Mégane II. Plus de voyant et plus de bip. Je précise toutefois que je mets systématiquement ma ceinture sauf pour aller vider les poubelles dans le local collectif à 500 mètres :D
manuNC
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar donglejack83 » Mer Nov 24, 2010 23:43

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet, et je n'ai pas de Laguna, mais une Clio3 Phase 2, et un Scénic de 2002. Mais avant d'investir, j'ai un tas de questions :mrgreen:

1- Je souhaiterais savoir si la clip Made in China permet la resynchronisation des clefs, car j'ai perdu la seconde clé de la Clio3. Les clefs se trouvent facilement en occase, mais payer 60€ pour reprogrammer la clef, non, vraiment pas :!:

2- Vu le prix des clés, il peut être intéressant d'avoir 3 clés (partage de la voiture). La notice dit: 'selon modèle', de 2 a 4 clés. Est-ce que ce paramètre est programmable?

3- Je n'ai pas le 'superverrouillage', dispo 'selon certains modèles' (dixit la notice). Ce bridage peut-il être levé aussi à la Clip?

4- Pour amortir l'ensemble, il semble que la reprogrammation des injecteurs soit possible. Ca m'arrangerait pour le Scenic de 2002, car l'injection de la Clio fonctionne bien, elle (du moins, pour l'instant ...).

5- Sur ma Clio3, le seuil de déclenchement du détecteur de feux automatiques est reglé un peu bas. Est-ce que vos versions permettent de régler le seuil de déclenchement?

6- L'installation doit-elle se faire uniquement sur du Dell? Certains ont-ils testés sur du Desktop Dell (et plus précisément, du GX520 ou 620 - ces modèles sont dispos au format SFF, donc très petits, ne posant donc aucun problème de place dans l'habitacle le temps de la programmation)

7- Sur un site de ventes aux enchères bien connu, on trouve un tas de vendeurs donc certains proposent le clone a 260€, port inclus. Certains d'entre vous en ont-ils achetés a ce prix, et êtes-vous satisfaits?

8- Pour ceux qui utilisent les versions récentes du soft de programmation (ex: V103), avez-vous besoin d'entrer un token comme 'Delta'?

Merci à tous pour vos réponses :bien:
donglejack83
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message