Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar hivert » Sam Jan 29, 2011 10:25

Bonjour à tous
Je possède le veyscan Mobydic avec tous les codes pannes renault qui fonctionne très bien pour le diagnostic, mais je désire passer à la valise clip pour étendre les possibilités. Je souhaiterai donc réaliser cette valise et j'ai trouvé quelques sites francais qui vendent ce produit 400 euros. Je constate à la lecture de vos posts que le prix peut être largement inférieur, quelqu'un pourrait il me donner en MP les liens qui vont bien pour acheter cette valise.

Merci d'avance
hivert
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar Zlopeck » Sam Jan 29, 2011 13:50

Bonjour à tous,
Je viens se découvrir ce forum que je trouve très intéressant et je suis particulièrement intéressé par ce topic; voilà pourquoi :
J'ai un CD Clip V106 (un vrai), la possibilité d'avoir une sonde CAN et un PC portable. Autrement dit, de quoi faire un valise, seul hic, et peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider à le résoudre: mon PC n'est pas un DELL et évidement j'ai droit au message "ceci n'est pas une plateforme Clip...).
Visiblement il existe un patch pour remédier à ce problème mais je n'arrive pas à le trouver et comme mon CD est un original, il n'est pas dessus.
Ma question est donc : si l'un d'entre vous sait où se procurer ce patch, est il possible de m'indiquer où?
Ou bien alors est il possible que l'un des possesseurs de ce patch puisse le mettre en téléchargement?
Merci d'avance pour votre aide.
Zlopeck
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 29, 2011 15:46

sersib a écrit:
squallopro a écrit:Là je suis en train d'installer CLIP V106 (j'ai appliqué le patch.reg avant), après je copie les dossiers pour l'installation de REPROG sur la racine (C:/), je supprime RSRWin.exe de C:/Windows, je fais ta manipulation pour la BDR et je redémarre ensuite. Good ?

Normalement vii, par contre pour le "reprog", je crois savoir qu'il faut soit "un cd gravé inséré dans le lecteur", soit "une iso dans un lecteur virtuel" !
Voili voilou.

Tout à fait :bien:

sersib a écrit:Slt,
Ben d'après c'que j'ai compris, "à tout reprogrammer, calculateur, cartes, uchn, etc etc.. ;)" , d'où son nom ;)
Voir en debut de page 13 de ce post :D

Exact 8)

squallopro a écrit:
Ben d'après c'que j'ai compris, "à tout reprogrammer, calculateur, etc etc.. ;)" , d'où son nom ;)

Ok, je veux juste diagnostiquer les pannes.
Bon, j'ai installé le setup pour Windows que Vincent m'a envoyé, j'ai appliqué le fichier .reg, installé Netscape et Adobe reader, coupé antivirus, parefeu, connexion internet et quand je clique sur le raccourci, il ne se passe rien...

Bizarre ...

Test avec une version antérieure genre V98 ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Sam Jan 29, 2011 15:51

Zlopeck a écrit:Bonjour à tous,
Je viens se découvrir ce forum que je trouve très intéressant et je suis particulièrement intéressé par ce topic; voilà pourquoi :
J'ai un CD Clip V106 (un vrai), la possibilité d'avoir une sonde CAN et un PC portable. Autrement dit, de quoi faire un valise, seul hic, et peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider à le résoudre: mon PC n'est pas un DELL et évidement j'ai droit au message "ceci n'est pas une plateforme Clip...).
Visiblement il existe un patch pour remédier à ce problème mais je n'arrive pas à le trouver et comme mon CD est un original, il n'est pas dessus.
Ma question est donc : si l'un d'entre vous sait où se procurer ce patch, est il possible de m'indiquer où?
Ou bien alors est il possible que l'un des possesseurs de ce patch puisse le mettre en téléchargement?
Merci d'avance pour votre aide.

MP :mrgreen:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar squallopro » Sam Jan 29, 2011 18:12

V1nc3n7 a écrit:
sersib a écrit:
squallopro a écrit:Là je suis en train d'installer CLIP V106 (j'ai appliqué le patch.reg avant), après je copie les dossiers pour l'installation de REPROG sur la racine (C:/), je supprime RSRWin.exe de C:/Windows, je fais ta manipulation pour la BDR et je redémarre ensuite. Good ?

Normalement vii, par contre pour le "reprog", je crois savoir qu'il faut soit "un cd gravé inséré dans le lecteur", soit "une iso dans un lecteur virtuel" !
Voili voilou.

Tout à fait :bien:

Ben d'après c'que j'ai compris, "à tout reprogrammer, calculateur, cartes, uchn, etc etc.. ;)" , d'où son nom ;)
Voir en debut de page 13 de ce post :D

Exact 8)

squallopro a écrit:
Ben d'après c'que j'ai compris, "à tout reprogrammer, calculateur, etc etc.. ;)" , d'où son nom ;)

Ok, je veux juste diagnostiquer les pannes.
Bon, j'ai installé le setup pour Windows que Vincent m'a envoyé, j'ai appliqué le fichier .reg, installé Netscape et Adobe reader, coupé antivirus, parefeu, connexion internet et quand je clique sur le raccourci, il ne se passe rien...

Bizarre ...

Test avec une version antérieure genre V98 ;)

Personne n'a la V106 ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Zlopeck » Sam Jan 29, 2011 18:29

:D Un grand merci pour m'avoir fait passer le patch correctif.
J'ai lancé l'installation de CLIP et tout se déroule bien. Maintenant que la valise va être opérationnelle, les défauts n'ont qu'à bien se tenir :mdr: :mdr: .
Encore merci de vos envois. :bien:
Zlopeck
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar squallopro » Sam Jan 29, 2011 18:33

Zlopeck a écrit::D Un grand merci pour m'avoir fait passer le patch correctif.
J'ai lancé l'installation de CLIP et tout se déroule bien. Maintenant que la valise va être opérationnelle, les défauts n'ont qu'à bien se tenir :mdr: :mdr: .
Encore merci de vos envois. :bien:

Donne-moi la marche à suivre pour le patch car je ne comprends pas. Moi j'ai seulement un fichier .reg pour que le pc soit reconnu.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar aurel51 » Sam Jan 29, 2011 19:17

Moi j'ai la v106 ainsi que le patch envoyé a Zlopeck, pour le patch, tu clic simplement deux fois dessus pour qu'il s'inscrive au registre, ensuite tu lance l'installation cu lip.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar squallopro » Sam Jan 29, 2011 19:26

aurel51 a écrit:Moi j'ai la v106 ainsi que le patch envoyé a Zlopeck, pour le patch, tu clic simplement deux fois dessus pour qu'il s'inscrive au registre, ensuite tu lance l'installation cu lip.

Et lorsque tu cliques sur le raccourci clip v106, il est censé se passer quelque chose même sans sonde de branchée ?
tu peux m'envoyer le patch que je vérifie si j'ai le même stp ?
il faut bien supprimer RSRwin.exe dans c:/windows + base de registre ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nico73 » Sam Jan 29, 2011 19:38

Salut a tous

Et surtout un grand MERCI a vous tous :bien: .J'ai aussi franchit le pas de l'achat de la sonde avec la version 104.

Je l"ai installé tout fonctionne bien si ce n'est que je suis limité a 5 jours.

Alors jai supprimé le fichier RSRwin.EXE et celui dans la base de registre,mais lorsque je fait cela et que je rebranche la sonde on me demande de réinstaller le drivers JCAECI ce que je fait ,une fois installé ,sa me redemande encore et encore et encore de reinstaller le drivers :reflexion: .

Alors je dois desinstallé la version V104 puis tout réinstallé et sa remarche mais limité a 5 jours

Avez vous une astuce :?:

Encore Merci
nico73
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar squallopro » Sam Jan 29, 2011 19:47

nico73 a écrit:Salut a tous

Et surtout un grand MERCI a vous tous :bien: .J'ai aussi franchit le pas de l'achat de la sonde avec la version 104.

Je l"ai installé tout fonctionne bien si ce n'est que je suis limité a 5 jours.

Alors jai supprimé le fichier RSRwin.EXE et celui dans la base de registre,mais lorsque je fait cela et que je rebranche la sonde on me demande de réinstaller le drivers JCAECI ce que je fait ,une fois installé ,sa me redemande encore et encore et encore de reinstaller le drivers :reflexion: .

Alors je dois desinstallé la version V104 puis tout réinstallé et sa remarche mais limité a 5 jours

Avez vous une astuce :?:

Encore Merci

J'ai la version v106 mais sans la sonde et lorsque je clique sur clip, ça ne fonctionne pas. C'est normal, il faut qu'elle soit branchée ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Zlopeck » Sam Jan 29, 2011 20:42

Re-bonjour à tous,

Encore merci pour vos envois de patchs mais après installation de CLIP, je suis dans le même cas que certains d'entre vous : en cliquant sur le raccourcit bureau, il ne se passe rien. Je n'ai pas moi non plus branché la sonde que je n'aurai qu'en début de semaine prochaine mais il me semble bien que même sans elle, le Clip devrait se lancer en affichant un message d'erreur du genre " Aucune sonde n'a été détectée, vérifier le branchement ou l'alimentation".
En faisant un clic droit sur l'icône, puis "propriétés" "rechercher la cible" un dossier s'ouvre. En cliquant sur certaines des icônes, CLIP se lance avec le message d'erreur cité précédemment.
Mais je ne sais pas si cette méthode pas très orthodoxe peut faire fonctionner la valise.
Zlopeck
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar squallopro » Sam Jan 29, 2011 20:47

Zlopeck a écrit:Re-bonjour à tous,

Encore merci pour vos envois de patchs mais après installation de CLIP, je suis dans le même cas que certains d'entre vous : en cliquant sur le raccourcit bureau, il ne se passe rien. Je n'ai pas moi non plus branché la sonde que je n'aurai qu'en début de semaine prochaine mais il me semble bien que même sans elle, le Clip devrait se lancer en affichant un message d'erreur du genre " Aucune sonde n'a été détectée, vérifier le branchement ou l'alimentation".
En faisant un clic droit sur l'icône, puis "propriétés" "rechercher la cible" un dossier s'ouvre. En cliquant sur certaines des icônes, CLIP se lance avec le message d'erreur cité précédemment.
Mais je ne sais pas si cette méthode pas très orthodoxe peut faire fonctionner la valise.

Exactement le même problème !
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar hivert » Sam Jan 29, 2011 21:03

Merci aurel 51 pour ta réponse. Je commande ce soir. Petit truc que j'ai appris par hasard mais peut être le savez vous déjà : pour installer les drivers sur le pc il faut être en liaison avec la voiture au moment de l'installation.
salutations
hivert
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 30, 2011 10:37

Hivert a tout dit :bien:

C'est exact ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite