Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar misato » Jeu Fév 03, 2011 21:05

GTI16 > ah, d'accord, désolé j'aurais dû penser que t'avais déjà tenté la manip :)

bonne chance à vous deux pour activer les feux auto :)

ma question demeure, si jamais des gens ont déjà fait l'expérience de la différence clip renault / outils de diag multimarque ?
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Messagepar hivert » Ven Fév 04, 2011 13:10

après lecture du cd autoformation j'ai cru comprendre que pour faire une reprog avec le cd reprogrammation (dont je dispose) il faut se connecter sur le réseau renault pour reprogrammer un calculateur à partir de l'interface version 2. Ceci ne semble pas obligatoire avec l'interface version 1 puisqu'elle dispose d'un mode non connecté. me trompe-je ?
hivert
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar squallopro » Sam Fév 05, 2011 15:23

Dans CLIP, l'allumage des feux automatique était désactivé (mais pourtant bien actif en réel), j'ai cliqué sur "Activé" et depuis ce changement. Mes feux restent tout le temps allumés en position 0. Qu'il fasse jour ou nuit, comment cela se fait-il ? Merci.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar aurel51 » Sam Fév 05, 2011 20:35

Tu as du activer l'allumage automatique mais au démarrage de la voiture, pour les pays ou tu doit allumer les feux la journée.
Effectivement le nom de l'option est la même, et pour beaucoup de monde ca prête a confusion (différents sites auto vendent ses modules avec le même nom soit pour l'allumage a la tombée de la nuit soit des le démarrage de la voiture jour ou nuit).
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar squallopro » Sam Fév 05, 2011 20:55

aurel51 a écrit:Tu as du activer l'allumage automatique mais au démarrage de la voiture, pour les pays ou tu doit allumer les feux la journée.
Effectivement le nom de l'option est la même, et pour beaucoup de monde ca prête a confusion (différents sites auto vendent ses modules avec le même nom soit pour l'allumage a la tombée de la nuit soit des le démarrage de la voiture jour ou nuit).

Ouf, tu me rassures. Je me suis dis "eh merde, le clip et la valise c'est de la merde, ça fait tout planter ^^". Je le désactiverai dès que j'ai le temps.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar carlito » Sam Fév 05, 2011 21:29

Salut a tous,

Je suis fortement interessé par la valise clip mais j'ai cherché sur ebay et je n'en trouve pas a moins de 250 €! Pouvez vous m'envoyer le lien en MP du site où vous l'achetez? Et si j'ai bien compris, il faut prendre la v106, mais il faut un patch apparament.

Merci :coucou:
carlito
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar squallopro » Lun Fév 07, 2011 1:48

aurel51 a écrit:Tu as du activer l'allumage automatique mais au démarrage de la voiture, pour les pays ou tu doit allumer les feux la journée.

J'ai désactivé l'allumage automatique dans la valise mais les feux s'allument toujours.
Et comment se fait-il que quand je fais deux fois aller retour O/position, l'allumage ne se désactive plus ?
Autre question, les pleins phares, impossibles de bloquer le commodo, je suis obligé de rester pressé dessus, c'est normal ?
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar aurel51 » Lun Fév 07, 2011 13:03

Pour les pleins phares c'est plus matériel que "logiciel", normalement quand tu met les pleins phares ca reste bloqué dans cette position, si ca ne le fait plus c'est que le commodo est hs, c'est le meme systeme que pour tes antibrouillards, c'est des "petites pattes" qui font que quand tu actionne ca puisse rester ou non dans cette position.

Pour les feux qui restent allumés ca m'intrigue, apres avoir désactiver la fonction tu ne devrais plus avoir le probleme :reflexion:
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar squallopro » Lun Fév 07, 2011 15:02

aurel51 a écrit:Pour les pleins phares c'est plus matériel que "logiciel", normalement quand tu met les pleins phares ca reste bloqué dans cette position, si ca ne le fait plus c'est que le commodo est hs, c'est le meme systeme que pour tes antibrouillards, c'est des "petites pattes" qui font que quand tu actionne ca puisse rester ou non dans cette position.

Pour les feux qui restent allumés ca m'intrigue, apres avoir désactiver la fonction tu ne devrais plus avoir le probleme :reflexion:

Je me disais bien, avant ils restaient bloqués et plus maintenant...
Possibilité de le réparer, de trouver la pièce ?
Je l'ai désactivé mais dans CLIP, il y a deux fois les mêmes options, Allumage des feux automatiques dans ABS et dans je ne sais plus quoi... Je ne comprends pas...
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Zlopeck » Lun Fév 07, 2011 17:40

Bonjour,
Ca y est, ma valise fonctionne mais je voudrait utiliser un autre PC que celui sur lequel elle est installée. Seul petit souci, j'aimerais installer le CD sur la partition D mais à chaque fois, l'installation se fait sur la partition C, sans me laisser d'autre choix.
L'un d'entre vous a t-il déjà été confronté à ce problème? Quelqu'un peut il m'indiquer une façon de choisir le répertoire d'installation du CD CLIP.
Merci de votre aide.
Zlopeck
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lorst » Mer Fév 09, 2011 16:23

Bonjour

Étant normalement un humble lecteur je me suis inscrit pour participer aux discussions et aussi pour remercier tous ceux qui ont contribuer à ce sujet et globalement au forum.

Après la lecture de ces pages je pense avoir normalement toutes les infos techniques pour me lancer mais je souhaiterais si possible un petit MP pour m'orienter vers le patch pour les ordi qui ne sont pas des dell et aussi vers un marchand proposant un prix compétitif car je n'ai pas trouvé moins de 250€.
J'ai lu également que certains avaient des soucis avec la version 106, y a-t-il des liens vers les versions antérieures histoire d'assurer le coup pour les tests futurs.

En vous remerciant par avance. A bientôt.
Lorst
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hivert » Sam Fév 12, 2011 16:21

Bonjour à tous
Un grand merci pour m'avoir donné 'adresse du clip. +Je l'ai reçu hier.
J'ai lancé l'installation de CLIP et tout se déroule bien avec la version 106 .
Cela m'a permi de corriger quelques défauts suite à pannes batterie.
Mais je ne décolère pas car j'en suis au deuxième gravage version 3.79 et 3.80 de dialogys et
dans les 2 versions le MR modus est en anglais (bon là ca passe encore...) mais pour
le koleos c'est en russe et là ca coince grave...
J'ai trouvé en belgique un dialogys en français mais pour 50 euros. je ne suis pas contre
mais je ne eux pas me faire avoir...
Bon je sais je suis pas dans le bon forum, mais les koleoseux et moduseux sont pas friands de clip
renault. Si quelqu'un à des pistes merci d'avance.
Pour ce qui est de l'installation des drivers je précise qu'il m'a fallut faire une recherche sur C:
car il ne touvait pas de lui meme le chemin, ila fallut que je lui indique en manuel à part ça tout s'est bien passé.
Autre détail Clip et autoformation sont installés sur un Macbook Pro sur une version windows XP pro 2, pour ceux que ça pourrait interresser.
Encore merci de vos envois.
hivert
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar brusV6 » Sam Fév 12, 2011 17:44

Bonjour tout le monde
Je suis mécanicien automobile reconvertie dans le poid lourd et heureux possesseur d'une laguna 2 V6
Malheureusement ayant changer de secteur d'activité, je n'ai plus trop de contact avec d'autre garagiste et etre obliger d'amener ma voiture chez renault m'embete un peu.
Je crois que moi aussi je vais me lancer dans l'achat du clip, alors si quelqu'un pouvais m'envoyer par Mp un lien pour éffectuer mon achat, ainsi que pour le crack se serait génial.....
Merci par avance et je ne manquerai pas de laisser mes experiences!!!
Sans maitrise la puissance n'est rien....Mais sans puissance la maitrise ne sert a rien!!!!
brusV6
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Driver25 » Dim Fév 13, 2011 2:03

Driver25 a écrit:Bonjour à tous.
Je vais me lancer dans cette valise. Est ce que quelqu'un pourrais me donner un lien par MP où trouver cette valise Clip au meilleur prix.
Merci

Up
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar squallopro » Mer Fév 16, 2011 2:08

Salut à tous :D,

Lorsque je veux reprogrammer un calculateur, il me demande un code. Que faire svp ? :reflexion:

Merci par avance :bien:
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus