Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar mister44 » Sam Mar 12, 2011 21:28

en fait j'ai changé de pc portable et installé la version 107 et là ca fonctionne.
Cool :D
mister44
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar LagunaWomen » Dim Mar 13, 2011 0:40

Salut,
Quelqu'un aurait le lien de la clip?
Merci
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4

Messagepar carlito » Dim Mar 13, 2011 15:45

Bonjour a tous,

Alors voilà, j'ai installé le logiciel can clip v103 sur un pc windows xp, les 4 pilotes se sont bien installés et tous les voyants du boitier sont allumés.
Une fois que je lance le logiciel, je fais un scan automatique pour l'obtention du vin, jusque la tout se passe bien.
Par contre lorsque je rentre dans le menu obd, j'ai 3 fonctions qui sont grisées, de plus malgré que la voiture m'indique un defaut du capteur de pression, le logiciel lui m'indique aucun défaut!!
Je ne vois pas d'où sa peut venir. Y a t il des réglages a faire pour beneficier de toutes les fonctionnalités du logiciel?
Voici une image:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Merci a tous pour vos lumières

:coucou:
carlito
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar squallopro » Dim Mar 13, 2011 19:50

misato a écrit:
GTI16 a écrit:Salut à tous,

Je suis bien tenté pour me lancer dans l'aventure du CLIP chinois, marre de donner 70€ a renault juste pour brancher un cable sur ma voiture... :mdr:

Juste une petite question, d'après ce que j'ai compris on a les mêmes fonctionnalités qu'avec la valise officielle renault, a savoir reprogrammation des cartes de démarrage, bidouillage des options, etc...

Y a t-il quelqun dans le 78 pour me montrer a quoi ca ressemble? J'aimerais a l'occasion voir si ca me permet d'activer/désactiver les feux automatiques sur ma laguna 2 de 2004.

yop tout le monde.

ayant 2 laguna à la maison (avec celle de mon père), cette histoire de valise m'intéresse aussi...

par contre, avant d'aller plus loin : les feux auto sur la lag, ils peuvent se mettre en marche depuis le tdb, en faisant 2 fois l'aller-retour depuis l'arret des feux jusqu'aux feux de croisement ... un message doit le confirmer ( "phare auto (dés)activés" )... ça marche pas comme ça avec la tienne ?

autre truc, après avoir un peu cherché ...
les protocoles utilisés dans les voitures pour l'électronique sont tous plus ou moins connus et compréhensibles par un PC ... faut juste faire l'effort de les traduire avec un soft dédié. or c compliqué (ou en tous cas fastidieux) d'écrire ce genre de soft, donc on utilise des petits processeurs qui traduisent les différents protocoles utilisés en un truc compréhensible par un PC "nativement". c exactement ce que font les processeurs ELM 32x (notamment le 327 qui prends en charge énormément de protocoles coté voiture)
ces processeurs sont fabriqués par une société US, et évidemment quand on achète une prise chinoise, c une copie de ce petit proc qui est utilisée (d'où la différence de prix entre une prise diagnostic multimarque "officielle" à 70/90 euros, et une copie chinoise à 15/30)
par contre, ces puces sont pas exactement identiques, donc certains soft refusent de fonctionner avec. mais d'autres soft de diag sont gratuits et s'embarrassent pas de ce genre de chose.
il serait tout à fait possible que ce soit la meme chose pour le clip renault, et que certaines puces utilisées en version renault soient pas exactement les memes sur les versions chinoises (et que du coup le soft refuse de se lancer, en plus du fait qu'à priori le soft coté PC veuille un ordinateur fabriqué par DELL)
enfin, c'était mes 2 centimes.

j'aurais une question, si j'ai bien compris le "clip" spécial renault est la seule prise qui permette d'effacer certains défauts ?
ma question, c'est est-ce que quelqu'un a déjà fait la différence entre le clip renault et une prise multimarque lambda ?

parce que j'aimerais bien voir ce que j'aurais comme fonctionnalités en plus si je casse la tirelire pour acheter le clip plustot qu'une prise multidiag chinoise à 20 euros ...

merci d'avance !

Salut, j'en vends une si tu veux 260 euros frais de port compris.

Valise de diagnostique Sonde Renault CAN Clip + logiciel CLIP V106 (FR) + Reprog V89 + Autoformation V4 (dernières versions 2011).

Le kit comprend :
- 1 sonde
- 1 câble USB
- 2 câbles pour relier votre sonde à votre voiture (deux connectiques possibles)
- 1 DVD avec CLIP V106 - version française et Reprogrammation V89
- 1 tutoriel pour l'installation + patchs nécessaires
- Autoformation V4
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lag9999 » Dim Mar 13, 2011 23:03

bonsoir j'ai installé clip 105 avant de faire n'importe quoi , je voudrai m'entrainer sur autoformation mais je ne sais ou trouve ce logiciel si une personne sait quoi ? merci
lag9999
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar hivert » Dim Mar 13, 2011 23:33

fait une recherche sur google : autoformation renault sur rapidshare
hivert
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar mister44 » Lun Mar 14, 2011 20:32

en fait j'ai un problème avec la prise diag.
je recherche le VIN de la voiture automatiquement, ok et lorsque je clique sur test automatiques des calculateurs il trouve des erreur et me donne ce message : certains calculateurs ne répondent pas au diagnostique : vérifier leur lignes diagnostique.

Déjà doit y avoir un problème quelquepart.
Je précise que la voiture fonctionne sans aucuns problèmes.

voila le résulat en image :
Image

De l'aide serait tout à fait la bienvenue. :D :D :D
mister44
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mister44 » Lun Mar 14, 2011 22:09

j'ajouterai que la photo au dessus concerne une lag 2 ph2 gt 2.0dci

j'ai aussi une clio 3 ph1 1.2 16v mais là la prise diagnostique ne détecte pas le vin du véhicule.
mister44
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Mar 15, 2011 1:03

mister44 a écrit:j'ajouterai que la photo au dessus concerne une lag 2 ph2 gt 2.0dci

Salut,

tu as donc une Laguna II phase 2 GT 2.0dCi 175 FAP?Si oui,tu peux nous la présenter dans la section " Présentation "?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar mister44 » Mar Mar 15, 2011 14:11

en cours de présentation. le temps de laver la voiture et de prendre des photos.
mister44
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar carlito » Mar Mar 15, 2011 18:05

carlito a écrit:Bonjour a tous,

Alors voilà, j'ai installé le logiciel can clip v103 sur un pc windows xp, les 4 pilotes se sont bien installés et tous les voyants du boitier sont allumés.
Une fois que je lance le logiciel, je fais un scan automatique pour l'obtention du vin, jusque la tout se passe bien.
Par contre lorsque je rentre dans le menu obd, j'ai 3 fonctions qui sont grisées, de plus malgré que la voiture m'indique un defaut du capteur de pression, le logiciel lui m'indique aucun défaut!!
Je ne vois pas d'où sa peut venir. Y a t il des réglages a faire pour beneficier de toutes les fonctionnalités du logiciel?
Voici une image:
Image

Merci a tous pour vos lumières

:coucou:

Bonjour,

Alors voila même sur l'écran principal, une fois que le vin ai été detecté, j'ai toutes les icones en haut a droite qui sont grisées. Est ce normal? Le logiciel et le boitier sont ils bridés? Les fonctionnalités limités?
Parce que j'ai essayé plusieurs installations et toujours le meme problème.
Est ce que c'est pareil avec vos boitiers?
Merci de m'éclairer
carlito
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar mister44 » Mar Mar 15, 2011 21:35

J'ai le même problème que toi : les icones sont grisées.
mister44
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar carlito » Mer Mar 16, 2011 19:27

Salut tout le monde,

Alors aujourd'hui j'ai réussi a faire fonctionner la clip et a effacer certains defauts.
Par contre je n'ai pas réussi a reprogrammer une valve qui est en défaut. Quel est la procédure a suivre pour la reprogrammation des valves?

Merci a tous
carlito
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar squallopro » Mer Mar 16, 2011 23:17

Bonsoir,

Est-il possible de modifier les kilométrages avec la CLIP ? Certains agents de Renault m'ont dit qu'avec l'ancienne version, celle qui ne se connectait pas à internet, c'était possible.

Merci
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar GTI16 » Sam Mar 19, 2011 20:51

Re!

suite de mes malheurs:
Le vendeur m'a expédié un deuxième CLIP gratuitement, et il semblerait d'après le site du transporteur que celui ci ait passé la douane en a peu pres 40minutes, allez comprendre... :bien:
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message