Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Gazawik » Mar Juin 14, 2011 7:25

Concernant les problèmes de mise a jour firmware, je conseille d'essayer la version 1.03 de clip au lieu de la 1.07.
Gazawik
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar siembida » Mar Juin 14, 2011 22:39

Merci monsieur de ton conseil.
juste le temps de la trouver sur la toile et j'essaye.

pour info,
Toujours pas de nouvelles du vendeur DIGIOBD alors attention concernant vos commandes par l'intermédiaire de aliespress.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nick37 » Jeu Juin 16, 2011 21:39

:) :) :) bonsoir a tous reception de ma can clip V109+reprog 96 arrivée aujourd hui pour la somme de 152€ FDP compris

j aimerais savoir si une ame charitable voulais bien me filé un lien pour autoformation V4

merci d avance a vous et j aime pas mais j adore ce fofo riche en bricole pour nos laguna
nick37
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar illicite45 » Jeu Juin 16, 2011 23:09

Bonjour,je cherche la référence de mon calculateur j'ai une laguna 2 2 de 2005 1.9 120dci
merci je sais que c'est peut etre edc15 ???
merci
illicite45
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar ll13 » Ven Juin 17, 2011 0:36

Commandé le 2/06 par aliexpress et reçue en moins de 7 j.
V107 testée, OK sur Espace IV.2 avec PC win XP.
Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner sous win7 même avec le mode compatibilité WinXP (diverses erreurs à l'utilisation, notamment erreurs de mise à jour firmware sonde). Certains y sont arrivés ?
Merci pour vos commentaires précédents qui ont été utiles !
Je suis aussi preneur sur la partie "autoformation" si vous avez des infos utiles.
ll13
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar scarn03 » Ven Juin 17, 2011 13:18

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens de lire les 30 pages du tuto... Je souhaitais savoir si une âme charitable pourvais m'orienter quant à l'achat d'un CLIP pour la création d'une valise de diagnostic. Je dois être comme tout le monde, je recherche le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai depuis quelques semaines un message de "Défaillance Injection" et je suis malheuresement tombé sur un garagiste non scrupuleux de me saler volontairement la facture quant au diagnostic ainsi qu'à d'éventuelles réparations.
J'ai une Laguna 1.9 DCI+ Privilège de 150 000 kms, je suis très satisfait de mon achat mais je dois avouer comme tt le monde que les diag chez Renault ou garagistes équipés ne se privent pas quant à la facturation excessive de l'intervention.
Voilà, en espérant une réponse, je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne continuation.
scarn03
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Driver25 » Ven Juin 17, 2011 22:07

Salut à tous
Moi j'ai la C105 mais je n'arrive pas à trouver de lien pour autoformation V4.
Est ce que quelqu'un pourrais m'en fournir un.
Merci
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar scarn03 » Lun Juin 20, 2011 13:57

Personne pour répondre..?..
scarn03
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar scarn03 » Jeu Juin 23, 2011 18:43

scarn03 a écrit:Personne pour répondre..?..

Ai de plus en plus l'impression qu'un virus a décimé toutes les personnes qui ont particpé à ce forum... :?
scarn03
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Sam Juin 25, 2011 11:38

! V1nc3n7 a écrit:
Bonjour.

Faudrait voir à participer un peu au forum ...

On ne répond pas au personnes qui viennent juste pour ça !

Et qui ne disent même pas merci quand au pire ils ont le renseignement !
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre

Messagepar scarn03 » Sam Juin 25, 2011 17:44

V1nc3n7 a écrit:Bonjour.

Faudrait voir à participer un peu au forum ...

On ne répond pas au personnes qui viennent juste pour ça !

Et qui ne disent même pas merci quand au pire ils ont le renseignement !

Je ne comprends pas cet excès de zèle...la couleur de ton texte image sans doute chez toi un ras le bol sur ce que je viens de citer. Pour la participation, je ne savais pas que lire toutes les pages depuis le début, m'interesser aux identités de chacun, et poser une question en rapport avec le sujet, ne comptait pas comme une participation...(celle-ci restant à définir..).
Ta deuxième phrase est fausse, relis attentivement quelques des précédentes pages de ton forum et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir eu recours à ce forum pour solutionner un problème important. Sans ça, je ne vois pas l'utilité d'un forum s'il ne peut pas servir à tt le monde.
Avant de finir, je viens d'acheter une laguna, et je m'y interesse réellement; et j'ai effectivement besoin de personnes expérimentées pour avancer.
Et pour finir, la politesse à fait partie intégrante de mon éducation, alors je te prie de garder ton calme ou dans le cas contraire, de venir m'annoncer de vive voix que je suis un mal poli...
Voilà, désolé pour ce long message, j'espère qu'il ne sera pas supprimé avant même d'être lu, mais je ne pense pas que posséder une solution et n'en faire bénéficier que certains sous pretexte qu'on est pas un membre assez ancien du site, personnellement je trouve ça un peu juste..m'enfin. [une bonne remise en question peut parfois aider à anvancer dans la vie..]
Merci
scarn03
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar misato » Dim Juin 26, 2011 16:01

hello. je regarde pour acheter une prise ODB 2 "simple" (pas une valise CLIP qui reste bcp plus cher meme en version "made in china" ). or je tombe souvent sur des descriptifs où ils disent "sauf véhicules diesel" ... ya une raison particulière qu'une prise ODB 2 "générique" ne marche pas sur un diesel ???

je m'interroge de prendre ça :
http://www.dealextreme.com/p/obdii-usb- ... -12v-42827 (fdp gratuit, payé en $ c moins cher qu'en € !),

mais sur ebay on tombe sur ça :
http://cgi.ebay.fr/New-ELM327-Scanner-S ... 4aab4458cc ... ya une liste de compatibilité, et tout en bas dans la liste des incompatibilités, ya "diesel engine" :/ ...

c quoi le problème ? ... les mecs qui veulent pas se mouiller ou ya un réel soucis suivant la version de je ne sais quel composant ?

merci :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar siembida » Dim Juin 26, 2011 20:53

Bonsoir

deux choses:

pour les ELM 327, valable a partir des diesel 2004, ma laguna 2003: loupé pas de reconnaissance et donc pas la moindre infos! d’autre part, les infos obtenues sur un diesel qui accepte une interface ELM 327 par expérience sont très mais très limité par rapport a une Can clip, si je devais me lancer sur une statistique, je dirai qu' elle ne donne que 10 % des infos par rapport a une clip.

deuxieme chose:
Pour ceux qui ont une Can clip qui resterait bloquée à 20 % sur la MAJ du Firmware voici la procédure pour stopper le soucis et pouvoir de nouveau utilisé notre appareil

Il faut renommer les fichiers suivants:
C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\appliiso.s19 en appliiso.bak
C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.s19 en applican.bak

Voila, la solution n'est pas venu du fournisseur chinois DIGIOBD (celui-ci n'a jamais répondu a mes 8 messages) ou d'Aliespress mais sur un autre forum. D’autre part, évité d'acheter chez DIGIOBD via Aliespress car il y a beaucoup de remontés négatives de fiabilité, vu sur différents forums !!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar misato » Dim Juin 26, 2011 23:49

merci pour ces infos, pour moi et pour les autres ...
j'ai pas envie d'acheter un CLIP made in china pour le moment (ça reste assez cher :o), donc ça sera ... rien du tout :)

et j'espère qu'on pourra copier/coller tes infos sur la mise à jour du firmware dans le premier post du topic histoire de regrouper les infos :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Maxime39 » Mer Juin 29, 2011 9:51

Salut à tous suis nouveau ici, j'ai lu deux trois pages de ce sujet qui m'intéresse beaucoup. Et de mon coté j'ai trouvé ceci ELM327 que j'ai commandé et vous direz plus de détails quand je l'aurais. j'ai commandé la version bluetooth. :D
J'ai une laguna 2 phase 2 de 2005, 2.0T 16v initiale. Je suis du jura.
Maxime39
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message