siembida a écrit:Bonjour,
Quel message ? je ne vois pas de précision dans ton message.
Pas de mise a jour de firmware et inutile. je ne pense pas que le problème vient de là. peut être de W7 Pro ou encore de tes drivers...
Bonjour,
j'aurais peut être du te citer car c'est en lisant l'un de tes messages que j'ai trouvé l'astuce de renomer les .s19 en .bak. (merci!)
Pour la précision, effectivement j'ai posté sur un autre pc donc je ne me souviens pas exactement des messages, il y en a deux, je vais regarder et j'édite avec exactement ce que j'ai.
V (j'édite d'ici 10 minutes)
edit:
J'ai refait toute la procédure - c'est bien un W7 32 bits
Donc je connecte le clip a la voiture et au pc (quel que soit le premier que je connecte, même résultat), puis je démarre clip, je rentre le VIN, et les infos complémentaires, j'ai le choix entre laguna II et laguna II.2, puis BG0G0 et K..., pour le code moteur et boite c'est déja bon:
Je clique sur "test des calculateurs" et:
Quand la barre de progression est entre 0 et 10%, les deux dels vertes iso et can clignotent par moment, le reste du temps elles sont en fixe (j'imagine que le can c'est pour dire que le clip crache des trames can, et iso c'est quand ca répond au protocole ISO, je pense que c'est un truc comme J1939 version johnson controls) - les dels rouges avec le symbole de l'usb et celle avec celui d'une batterie (calculateurs alimentés?) sont alumées en permanent - si je ne met pas la carte et que la voiture est coupée depuis un moment, le voyant batterie reste éteint et ne s'allume qu'a la mise de la carte, par contre si j'enlève la carte il reste allumé, d'ou ma déduction que c'est pour dire que les calculos sont alimentés.
Ca se poursuit, et a la fin, j'obtiens ce message: (périphérique déconnecté, vérifier le branchement de l'outil)
Et en dessous du premier message il y a le suivant: erreur d'initialisation.
Je suppose que la communication n'arrive pas à être établi, donc mes soupsons se portent sur le firmware à mettre à jour, l'interface défaillante (je ne l'ai pas encore ouverte pour véfier les soudures), les drivers non correspondants avec le clip v112 ou alors j'ai tout simplement fait une fausse manip
Est ce que tu aurais la gentillesse de bien vouloir m'aider, stp?
Merci beaucoup.
V
edit de l'édit: je viens d'essayer l'autodétection du VIN et j'obtiens le message d'erreur suivant: (aucune connection détectée sur le réseau multiplexé: vérifier que le contact est mis et controler les voies can menant à la prise diagnostique):
J'ai essayé de déconnecter/reconnecter, réessayer, appuyer/tirer sur la prise diag, débrancher/rebrancher le cable diag sur le clone, rien à faire, toujours le même résultat