Salut.
Alors mon Clip tourne super bien
J'ai même était comparer ce produit made in china dans un petit garage ou ils ont eu la gentillesse de le tester.
Ils ont simplement remplacer leur sonde par la mienne. Aussi, au démarrage de leur version du logiciel CLIP, ils ont était obligé d'inserer leur clé USB contenant des TOCKENS pour l'accés au renault.net et ainsi pouvoir lancer la liaison avec le CLIP-SONDE/VOITURE.
J'ai un peu regardé leur procédure de reprogrammation d'UCH et je me suis lancé a faire cela sur mon auto.
J'ai donc un EEEpc 1201NL sous Windows XP, le CLIP en version V98 ( tout comme Bouvreuil ) et un CLONE de sonde can.
Je mets le contact ( +12v APC forcé ) , je branche la sonde ( ODBII de la voiture + USB de l'ordi ) .
Je lance le CLIP, la connection a renault.net se fait automatiquement ! Meme sans internet, sans routeur, sans wifi !
Je lance un scan de tous mes calcultateurs et je reprogramme une fonction de mon UCH !
Tout cela sans tocken
Pour info, j'ai viré le BIP-BIP de l'oubli de ceinture de sécurité et j'ai activé la "supercondanation"
Voilà
Et encore un grand merci à Laurent pour le coup de main et les réponses à mes questions