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Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar laguna29 » Dim Jan 29, 2012 15:18

Bonjour Chtibe02,
avec clip 112 je ne peux pas avoir l'exploitation des injecteurs sur ma Lag 2 phase 1, par contre sur une Lag 2 phase 2 on a cette option . Je pense que cela est lié au modèle du véhicule et du type moteur.
Mon moteur sur ma Lag est un F9QT754 , sur la Lag 2 phase 2 le moteur est un F9QT750.
Si éventuellement sur ta Lag 2 phase 1 on peut exploiter les injecteurs, peux-tu m'en informer. Merci
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar chtibe02 » Lun Jan 30, 2012 10:15

laguna29 a écrit:Bonjour Chtibe02,
avec clip 112 je ne peux pas avoir l'exploitation des injecteurs sur ma Lag 2 phase 1, par contre sur une Lag 2 phase 2 on a cette option . Je pense que cela est lié au modèle du véhicule et du type moteur.
Mon moteur sur ma Lag est un F9QT754 , sur la Lag 2 phase 2 le moteur est un F9QT750.
Si éventuellement sur ta Lag 2 phase 1 on peut exploiter les injecteurs, peux-tu m'en informer. Merci


oui, je t'en informerai mais pour l'instant je n'ai pas encore la clip, j'ai un cordon OBD2 et je dois chercher un logiciel compatible renault car je ne pense pas que le simple cordon fonctionne avec CAN CLIP.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Scenic80 » Mer Fév 01, 2012 22:50

Bonsoir à tous et félicitations pour ce fourm,
Je suis un ptit nouveau qui a lu avec attention toutes les pages de ce sujet.
Je suis l'heureux possesseur (si il y'en a) d'un Scenic (2004) 1.9 Dci 120cv (FAQ812) luxe dynamique qui a 190000Km.
J'effectue scrupuleusement les entretiens de ma voiture mais parfois je suis excedé par le fait qu'il faut passer à la valise chez reno (probléme réccurent de frein à main électrique...).
Donc après avoir lu les diffèrents post, je souhaite acquérir ma propre valise.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir le lien pour l'acheter (en MP), ainsi que le logiciel pour reprogrammer les injecteurs (on sait jamais car je compte la garder encore quelques années...).
Pour l'instant j'ai un lien cités plus loin dans le forum ((d....d.fr (interface V114)) mais je souhaiterais qu'on me confirme si le lien est toujours valable...
Petites questions supplémentaires:
-Jai un pc qui tourne sur Seven 32 pro on peut l'installer (apparemment non)? sinon j'ai un PC fixe sur XP...
-Est-ce que la version V114 permet de programmer? par exemple les injecteurs? question cité plus haut.
-Est-ce que tout ce qui est logicielle, patch, driver sera fournit avec?
-Est-ce que quelqu'un à Autoformation pour la V114?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
et encore merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar laguna29 » Ven Fév 03, 2012 11:36

Bonjour Scénic80,
en effet le site vendeur le mieux placé et sérieux est bien d......d. J'y ai moi même commandé ma CLIP. Par contre délai de livraison de 15 jours.
le fournisseur nous précise bien que leur CLIP ne fonctionne que sur XP et je peux même ajouter XP pack 2.
Il livre bien le logiciel , les drivers ainsi que le pach.
Il faudrait voir avec Laguna29 et Nagato pour l'installation sur SEVEN 32, je ne sais pas ou ils en sont.
Quant à l'exploitation des injecteurs, apparemment et d'après mes divers essais, cela n'a rien à voir avec la version de la CLIP mais du type moteur de ton véhicule.
Cordialement
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Ven Fév 03, 2012 12:29

Bonjour,

quelqu'un ayant clip aurait la gentillesse de bien vouloir me faire un screenshot des configurations possibles pour le tableau de bord?
Est ce qu'il y a un menu pour afficher en permanent la pression du ssp (pour les versions avec afficheur central)?

J'ai pu voir deux occurences de l'erreur DF301 circuit d'admission d'air suite a deux allumages de voyant sans coupure du turbo.
J'ai enlevé puis remis les connecteurs de capteur de pression de turbo et de débimètre (il fesait -14° quand c'est arrivé hier), est ce qu'il y a un autre capteur qui puisse provoquer cette erreur? Je crains que ce ne soit l'échangeur qui soit en train de lacher, sachant que la voiture n'a pas de perte de puissance et que j'entend bien le turbo siffler.

Dsl pour le semi hs dans la mesure ou c'est bien avec clip que je fais le diag mais que je dévie un peu.

Merci.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Scenic80 » Ven Fév 03, 2012 15:25

Bonjour à tous,
"Laguna29" Merci pour m'avoir répondu. :bien:
Je pense que je vais me lancer ce week-end.
Je tiendrais au courant quand j'aurais le matos...
Encore merci.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar cdr64 » Dim Fév 05, 2012 15:32

Bonjour a tous, j'ai trouvé un site interessant, traduction obligatoire ...
http://www.renault-bg.com/smf/index.php?topic=110991.0
http://www.renault-bg.com/smf/index.php ... #msg867087
Ce deuxieme a des copies d'ecran (plus facile a comprendre).
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar cdr64 » Dim Fév 05, 2012 15:56

Pour les plus avancé liens vers des programmes de scan
http://www.obd2allinone.com/sc/pages.asp?pageid=60
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Fév 05, 2012 20:34

:bien: bien joué !
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Gazawik » Mer Fév 08, 2012 14:32

Bonjour scenic80

-La v114 je ne sais pas si elle marche avec seven 32, la v112 ne marche pas mais la v116 fonctionne sous seven 32 sans aucune précaution.

-lautoformation est très générique, n'importe qu'elle version suffira. L'interface logicielle entre v110 à v116 est identique. Les différences ne se voient pas ( principalement les voitures connues et la compatibilité Pc)

-les drivers sont inclus dans le logiciel, le patch consiste à remplacer quelques lignes dans la base de registre.

-regarde aussi les prix sur aliexpress.com ( import direct hong kong), contacte le vendeur avant pour vérifier sa réactivité.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Ludovicdu33 » Mer Fév 08, 2012 22:10

Bonsoir,

Suite à la lecture de ce sujet, je vais me lancer dans l'achat d'une CAN CLIP.

Si j'ai bien compris, il faut la V116 pour tourner sous seven.
Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver une liste plus ou moins exhsautives des modèles renault sur lesquels on peut utiliser la CAN CLIP.

Merci d'avance pour vos réponses

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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 09, 2012 9:23

Salut,

je dirais que ce sont tous les modèles a partir de 2001, pour ceux un peu avant, je laisse les autres te répondre (mais le sujet a déja été traité dans ce topic ;) )

Ce matin j'avais des à-coups comme si le gazoil n'arrivait plus et j'ai eu "injection défaillante, couper le moteur" + STOP rouge et le moteur a calé. Je suppose que le gazoil n'arrivait plus au moteur. La voiture est repartie "comme en 14" après 5 minutes, mais le voyant est toujours allumé, est ce que le défaut de pression de rampe reste mémorisé jusqu'a effacement au CLIP quand il est détecté?

Merci.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar laguna29 » Jeu Fév 09, 2012 12:10

Bonjour Lefreeman,
comme dit pierrot , il n'y a que la valise qui peut effacer le défaut.
Mais cela m'interresse, car par 3 fois sur 4 mois j'ai pratiquement eu le même défaut. La Clip m'indiquait le défaut " DF 197 " ( information pression carburant, 5.DEF).
La voiture s'arrêtait mais le moteur tournait quand même, et quelques minutes après je pouvais repartir.
Pourrais-tu m'indiquer le code défaut que te donne la valise.
Merci.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Ludovicdu33 » Jeu Fév 09, 2012 12:12

Bonjour,

Merci Lefreeman pour ta réponse. :bien:

Je regarderais entièrement le topic :D
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 09, 2012 20:18

laguna29 a écrit:Bonjour Lefreeman,
comme dit pierrot , il n'y a que la valise qui peut effacer le défaut.
Mais cela m'interresse, car par 3 fois sur 4 mois j'ai pratiquement eu le même défaut. La Clip m'indiquait le défaut " DF 197 " ( information pression carburant, 5.DEF).
La voiture s'arrêtait mais le moteur tournait quand même, et quelques minutes après je pouvais repartir.
Pourrais-tu m'indiquer le code défaut que te donne la valise.
Merci.


Salut,

c'est bel et bien ce même défaut.

En réalité, j'ai diagnostiqué, j'ai deux calculateurs qui me donnent "tension calculateur trop basse" (la batterie est en fin de vie et avec le froid c'est encore pire)

A chaque démarrage j'ai ce message:

http://www.youtube.com/watch?v=SGqeQy9KYjs&feature=youtu.be

Ce matin il fesait -19° quand c'est apparu

Le diag de l'injection dit:
Image

Le premier c'est le souci de pression de carburant

Sous pression dans la rampe
Image

Et effectivement lors de l'apparition du défaut on voit que la consigne est de 699 bars et qu'on a en réalité 127 bars, a comparer avec ma saisie d'écran au ralenti a 254 bars !
Image

Par contre je me demande ou est ce qu'ils mesurent la température de carburant car lors de l'apparition du défaut on peut voir 9.4°C (il fesait -19°C, le réservoir probablement a la même température) et lors de ma saisie au ralenti, il fesait -11°, réservoir vraissemblablement un peut plus chaud, maxi -6°.
Si c'est comme je le pense la température de carburant dans la pompe HP, il semble logique que le figeage ait eu lieu vers le réservoir ou dans les durites qui passent sous la voiture

Deuxième défaut: vanne EGR, le connecteur s'est enlevé tout seul et ne tient plus :mrgreen:
Je cherche actuellement comment faire disparaitre le pilotage de la stratégie de manière simple pour faire disparaitre ca et les à coups correspondant aux phases ou elle devrait être pilotée.

Troisième défaut, c'est ce qui m'embete depuis quelques temps, avec un voyant orange et coupure (récemment, pas de coupure les 5 dernières fois) du turbo.

Surpression???
Image

Et si on regarde les conditons lors de l'occurence, on a a peu près 1 bar sur le turbo, donc soit c'est sur la consigne filtrée et la constante de temps est trop courte, soit y'a un vrai souci.
Image

Il se trouve que mon moteur s'arrète en "bloblotant"

Si j'en crois ca: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471410.htm,

qui nous revoit à ca:
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-dci-110cv-02-2002-defaillance-injection-et-manque-puissance-t28969.html

Ce serait la réserve de dépression qui n'est plus étanche :reflexion:

Du coup j'allais la démonter, ca pisse l'huile de partout donc je me suis contenté de défaire les durites de dépression de chaque coté de l'électrovanne de commande de turbo.

Coté turbo, a la bouche j'arrive très bien a commander le turbo: pas de souci
De l'autre coté je fais une dépression de même niveau a la bouche, je bouche avec ma langue, ca tient, j'en déduis que c'est étanche, a moins que je perde de la pression par ailleurs?
L'arrière du moteur était trop huileux pour aspirer la commande d'étouffoir a la bouche (j'ai des limites a ce que je suce quand même)

Voila ou j'en suis.

- le gazole a bel et bien figé, c'est pas bien grave
- je cherche a désactiver l'egr de manière soft
- y'a une merdouille dans ce circuit de dépression et pour le moment je ne sais pas ce que c'est

Element étrange: outre l'huile qui recouvrait la commande d'étouffoir, y'avait de l'eau :reflexion: Etonnant vu que c'est au dessus du moteur :reflexion:
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