laguna29 a écrit:Bonjour Lefreeman,
comme dit pierrot , il n'y a que la valise qui peut effacer le défaut.
Mais cela m'interresse, car par 3 fois sur 4 mois j'ai pratiquement eu le même défaut. La Clip m'indiquait le défaut " DF 197 " ( information pression carburant, 5.DEF).
La voiture s'arrêtait mais le moteur tournait quand même, et quelques minutes après je pouvais repartir.
Pourrais-tu m'indiquer le code défaut que te donne la valise.
Merci.
Salut,
c'est bel et bien ce même défaut.
En réalité, j'ai diagnostiqué, j'ai deux calculateurs qui me donnent "tension calculateur trop basse" (la batterie est en fin de vie et avec le froid c'est encore pire)
A chaque démarrage j'ai ce message:
http://www.youtube.com/watch?v=SGqeQy9KYjs&feature=youtu.beCe matin il fesait -19° quand c'est apparu
Le diag de l'injection dit:
Le premier c'est le souci de pression de carburant
Sous pression dans la rampe
Et effectivement lors de l'apparition du défaut on voit que la consigne est de 699 bars et qu'on a en réalité 127 bars, a comparer avec ma saisie d'écran au ralenti a 254 bars !
Par contre je me demande ou est ce qu'ils mesurent la température de carburant car lors de l'apparition du défaut on peut voir 9.4°C (il fesait -19°C, le réservoir probablement a la même température) et lors de ma saisie au ralenti, il fesait -11°, réservoir vraissemblablement un peut plus chaud, maxi -6°.
Si c'est comme je le pense la température de carburant dans la pompe HP, il semble logique que le figeage ait eu lieu vers le réservoir ou dans les durites qui passent sous la voiture
Deuxième défaut: vanne EGR, le connecteur s'est enlevé tout seul et ne tient plus
Je cherche actuellement comment faire disparaitre le pilotage de la stratégie de manière simple pour faire disparaitre ca et les à coups correspondant aux phases ou elle devrait être pilotée.
Troisième défaut, c'est ce qui m'embete depuis quelques temps, avec un voyant orange et coupure (récemment, pas de coupure les 5 dernières fois) du turbo.
Surpression???
Et si on regarde les conditons lors de l'occurence, on a a peu près 1 bar sur le turbo, donc soit c'est sur la consigne filtrée et la constante de temps est trop courte, soit y'a un vrai souci.
Il se trouve que mon moteur s'arrète en "bloblotant"
Si j'en crois ca:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471410.htm,
qui nous revoit à ca:
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-dci-110cv-02-2002-defaillance-injection-et-manque-puissance-t28969.htmlCe serait la réserve de dépression qui n'est plus étanche
Du coup j'allais la démonter, ca pisse l'huile de partout donc je me suis contenté de défaire les durites de dépression de chaque coté de l'électrovanne de commande de turbo.
Coté turbo, a la bouche j'arrive très bien a commander le turbo: pas de souci
De l'autre coté je fais une dépression de même niveau a la bouche, je bouche avec ma langue, ca tient, j'en déduis que c'est étanche, a moins que je perde de la pression par ailleurs?
L'arrière du moteur était trop huileux pour aspirer la commande d'étouffoir a la bouche (j'ai des limites a ce que je suce quand même)
Voila ou j'en suis.
- le gazole a bel et bien figé, c'est pas bien grave
- je cherche a désactiver l'egr de manière soft
- y'a une merdouille dans ce circuit de dépression et pour le moment je ne sais pas ce que c'est
Element étrange: outre l'huile qui recouvrait la commande d'étouffoir, y'avait de l'eau
Etonnant vu que c'est au dessus du moteur