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Créer sa propre valise de diagnostique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Scenic80 » Jeu Fév 09, 2012 19:32

Gazawik a écrit:Bonjour scenic80

-La v114 je ne sais pas si elle marche avec seven 32, la v112 ne marche pas mais la v116 fonctionne sous seven 32 sans aucune précaution.

-lautoformation est très générique, n'importe qu'elle version suffira. L'interface logicielle entre v110 à v116 est identique. Les différences ne se voient pas ( principalement les voitures connues et la compatibilité Pc)

-les drivers sont inclus dans le logiciel, le patch consiste à remplacer quelques lignes dans la base de registre.

-regarde aussi les prix sur aliexpress.com ( import direct hong kong), contacte le vendeur avant pour vérifier sa réactivité.


Bonsoir Gazawik et merci pour les infos.
Peux tu m'envoyer autoformation en Mp si c'est possible.
De plus, pourrais tu m'indiquer comment me procurer la version v116 (en mp) car j'ai commandé la clip avec V114.
Et est-ce que lorsque que l'on change de version il faut aussi changer les patch,driver etc...
Merci d'avance.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar laguna29 » Ven Fév 10, 2012 14:52

bonjour Lefreeman,
pour revenir aux problèmes que tu recontres avec ta lag, je ne sais pas, après t'avoir lu, si tous ces défauts venaient de la faiblesse de ta batterie ou si ils existent vraiment. Car 3 défauts différents en même temps, tu n'a vraiment pas de chance et cela reste quand même assez rare.
Sur tes relevés je constate de grosses différences de données par rapport à mes relevés CLIP " contexte à l'apparition du défaut "
Par contre peux-tu me donner le modèle de ton moteur, le mien est : F9QT754.
Merci
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Ven Fév 10, 2012 15:13

Ce n'est pas "pas de chance", ce gazoil de leclerc fige a -20° (le collègue a la 407 HDI était en rade avant moi), et ici y'en a plein qui se sont fait avoir - ce soir j'achète 5L de pétrole histoire de ne pas me mettre en danger demain a 4h du matin avec une méteo qui annonce -19°

Le deuxième défaut est lié a l'EGR: normal - c'est interdit de la débrancher mais la fiche est partie toute seule :mrgreen:

Pour le moteur je ne sais pas, ma laguna est d'avril 2001. (je regarderais dimanche, je vais regarder tout ca si ca ne gèle pas trop)
La note verte A4141 de renault parle d'une durite débranchée a coté de l'EGR, et justement c'est la durite de dépréssion de l'étouffoir :oui:

Pour les contextes c'est très simple, je fais 95km de voiture a/r par jour dont 20km constituée d'un passage de gorge.
La sous pression est apparue dans la descente, justement la ou le moteur ne chauffe presque pas.
Sur le DV6 du collègue, ca met le calculo en dégradé :mrgreen: , il peut rouler mais dès qu'il solicite la pédale d'accélérateur ca refige :mdr:

Les défauts de tension c'est effectivement la batterie. Je l'achève cet hiver, en attendant je branche mon chargeur de batterie moto dessus tous les soirs afin de profiter de ce qu'il en reste.

En résumé, pas de quoi s'affoler pour ces défauts :coucou:
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar rgddon » Sam Fév 11, 2012 18:17

Bonjour a tous

Je viens de trouver ce forum et je viens de m'y inscrire.

J'ai en ce moment quelques soucis avec mon scenic 1L9 DCI de 2001, je ne sais pas si ça viens du froid ou si c'est une panne car ce matin le thermometre affichait -14 et les temoins airbag et service se sont encore allumes et cet apres midi la temperature etait de 0 degre et les 2 voyants se sont eteints et je n'ai pas envie d'aller encore chez rono pour passer a la valise (encore des roros).
Alors je viens vous demander ce qu'il faut comme appareil,logiciel,cables ect... pour pouvoir intervenir sur ces defauts.
J'ai vu en parcourant ce forum qu'il y a des as de la diagnose.

Je possede ordinateur avec windows 7 et j'arrive a me debrouiller pas mal en informatique et en mecanique.

Je voudrais m'equiper pour controler mes vehicules, je possede aussi un ducato 2L8 de 2001.

J'attend vos conseils et d'avance je vous remercie.

rgddon
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Dim Fév 12, 2012 11:53

Salut,

tout est dans le topic :oui:
Sa lecture est enrichissante :bien:

V
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar rgddon » Dim Fév 12, 2012 18:58

Salut lefreeman

J'ai parcouru une grosse partie de ce sujet mais je ne suis pas sur de savoir quoi acheter pour mon scenic 1L9 DCI 105 CV de 2001.

Can Clip ou l'acheter?

L'interface logiciel v 112 V114 ou autre quelle version choisir?
J'aimerais avoir des conseils pour ne pas faire de mauvais choix.
Merci et bonne soiree
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar aaachraf » Lun Fév 13, 2012 18:56

Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous le topic, il est très bien et j'ai remarqué qu'il y avait certain passionné très compétent.
Voila j'ai un grand scenic 1,9 dci 120 de 07/2005 et franchement j'ai pas envie d'investir dans la valise clip, tant pis je vais payer 50€ chez rino, mais je sais que des fois c'est pas une obligation et pour ce coup ci je suis pas sur car j'ai changé la vanne egr avec son support et j'ai toujours le message antipollution à controler d'allumé en plus j'ai le message airbag à controler d'allumé parceque je dois changer le contacteur tournant sous le volant.Un collègue m'a dis de débrancher les cosses de la batterie et de les faire se toucher, il parait que ça vide les mémoires de l'ODB, est ce que c'est vrai ?
Est-il vrai aussi que quand un message est allumé au tableau de bord la voiture roule en mode dégradé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Ludovicdu33 » Lun Fév 13, 2012 19:50

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à l'utilisation de la clip.

Peux t'on reprogrammer un compteur suite à son remplacement?

Merci d'avance pour vos réponse

Ludovic
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Mer Fév 15, 2012 14:51

Bonjour,

ce soir je tente de lire les codes injecteurs pour voir si j'y arrive ou si y'a une feinte de nécéssaire.
Pour le compteur, sur les lag 1 : aucune idée
Pour les lag 2: logiquement oui, mais étant donné l'arnaque potentielle je doute que l'info paraisse ici
Bon courage !
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Ludovicdu33 » Mer Fév 15, 2012 19:00

lefreeman a écrit:Bonjour,

ce soir je tente de lire les codes injecteurs pour voir si j'y arrive ou si y'a une feinte de nécéssaire.
Pour le compteur, sur les lag 1 : aucune idée
Pour les lag 2: logiquement oui, mais étant donné l'arnaque potentielle je doute que l'info paraisse ici
Bon courage !


Bonjour,

C'était pour une lag 2
Merci pour ta réponse lefreeman! :bien:
Et je pense comme toi que je n'aurais pas de réponse étant donnée qu'elle pourrait arriver aux oreilles de personnes sans scrupules.
Cela ne m'empêchera pas d'acquérir une CLIP pour faire l'entretien de la Clio 1.9D pompe electronique EPIC et si elle fonctionne sur ma lag je l'utiliserais avec plaisir pour lui faire une grosse révision.

Lefreeman que veux tu dire par "une feinte de nécéssaire", si je me rappelle bien tu as des soucis d'injection suite aux gel de ton gasoil? Maintenant qu'il fait moins froid as tu toujours ton defaut??
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Mer Fév 15, 2012 19:57

C'est simple: parfois il faut une connection a renault.net mais je n'ai pas de connection internet dans la voiture :mrgreen:
Et pour le figeage, j'ai du effacer le défaut, depuis j'ai fait 700km et j'ai re-eu le défaut orange sans perte de turbo :reflexion: - mais toujours pas eu le temps de regarder simplement car il neige dru.

:coucou:
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar Ludovicdu33 » Mer Fév 15, 2012 21:08

lefreeman a écrit:C'est simple: parfois il faut une connection a renault.net mais je n'ai pas de connection internet dans la voiture :mrgreen:
Et pour le figeage, j'ai du effacer le défaut, depuis j'ai fait 700km et j'ai re-eu le défaut orange sans perte de turbo :reflexion: - mais toujours pas eu le temps de regarder simplement car il neige dru.

:coucou:

OK je comprends mieux maintenant!!! :mrgreen:
Tu pense qu'un de tes injecteurs n'aurait pas supporter le figeage du gasoil??? :reflexion:

:coucou:
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 16, 2012 11:32

Salut,

ils n'ont aucun souci, je cherche juste a lire leurs codes avant d'entamer une manip visant à désactiver le fonctionnement de l'EGR (pour fonctionnement sur route privée uniquement)
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 16, 2012 15:24

Sur route ouverte en ayant volontairement désactivé l'EGR n'est pas légal (dsl pour le pourissage de topic)
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Re: Créer sa propre valise de diagnostique

Messagepar lefreeman » Sam Fév 25, 2012 13:02

Bonjour,

j'ai voulu faire un diag avec clip, j'ai branché la sonde sur la voiture puis sur le pc :oops:
Suite a ca comme la batterie est faible, le convertisseur dcdc pour l'alimentation du pc a coupé.
La voiture m'a sorti un message vocal "systéme anti démarage défaillant" :reflexion: .
Bref, j'ai démarré le moteur pour recharger la batterie, et une fois le moteur coupé, la carte sortie puis remise et le moteur redémarré le message a disparu (ouf)
Par contre la sonde n'est plus reconnue et le voyant "iso" est éteind :|

Est ce qu'il y a un fusible pour la prise diag ou est ce que c'est le fameux circuit AN2135SC de Cypress Semiconductor qui a dégagé?
J'ai toujours le voyant usb, le voyant batterie et le voyant CAN d'allumé, mais pas le ISO, et du coup la sonde n'est plus reconnue par le PC...

Merci.

edit: problème résolu, sur un autre pc ca fonctionne :bien:
Réponse simultanée a l'essai la http://www.diagnostic-auto.com/t9164-voyant-iso-eteint-suite-a-une-sous-tension-batterie (ouf)
Dernière édition par lefreeman le Lun Fév 27, 2012 21:21, édité 1 fois.
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