Ce n'est pas "pas de chance", ce gazoil de leclerc fige a -20° (le collègue a la 407 HDI était en rade avant moi), et ici y'en a plein qui se sont fait avoir - ce soir j'achète 5L de pétrole histoire de ne pas me mettre en danger demain a 4h du matin avec une méteo qui annonce -19°
Le deuxième défaut est lié a l'EGR: normal - c'est interdit de la débrancher mais la fiche est partie toute seule
Pour le moteur je ne sais pas, ma laguna est d'avril 2001. (je regarderais dimanche, je vais regarder tout ca si ca ne gèle pas trop)
La note verte A4141 de renault parle d'une durite débranchée a coté de l'EGR, et justement c'est la durite de dépréssion de l'étouffoir
Pour les contextes c'est très simple, je fais 95km de voiture a/r par jour dont 20km constituée d'un passage de gorge.
La sous pression est apparue dans la descente, justement la ou le moteur ne chauffe presque pas.
Sur le DV6 du collègue, ca met le calculo en dégradé
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, il peut rouler mais dès qu'il solicite la pédale d'accélérateur ca refige
Les défauts de tension c'est effectivement la batterie. Je l'achève cet hiver, en attendant je branche mon chargeur de batterie moto dessus tous les soirs afin de profiter de ce qu'il en reste.
En résumé, pas de quoi s'affoler pour ces défauts
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