Yop !
j'ai commandé et reçu ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/2726888186et bien ... c'est pas fameux !
le bon point, c la qualité d'impression, et les photos couleurs qui permettent de bien se repérer par rapport à des photos NB ou des schémas pas toujours évidents une fois face à la réalité
le mauvais point, c que sur 150 pages, yen a moins de la moitié sur la réparation et l'entretien de la laguna II ...
le reste c des trucs sans rapports : comment conduire en europe, le controle technique, comment nettoyer sa voiture, que faire en cas d'urgence ...
sur les explications techniques, quelques lacunes, par exemple ils se donnent pas la peine d'illustrer comment changer les plaquettes de frein (ils disent juste comment controler l'épaisseur des disques, et l'outils qu'ils utilisent n'est pas adapté ... fail !), ou comment accéder aux antibrouillards AV (ce qui est particulièrement chiant, d'ailleurs). ils expliquent la vidange, le changement des filtres (y compris gasoil et habitacle) ...
bref, je suis assez dubitatif sur l'aide réelle que peut apporter ce bouquin à quelqu'un qui a déjà fait un peu de mécanique, et qui sait un minimum se débrouiller pour chercher des tutoriaux sur internet (l'excellent tuto pour changer ses plaquettes ici meme par exemple
)
j'aurais préféré 2 fois moins de pages en m'épargnant tout le blabla sur le CT, l'europe, la conduite "souple", etc
... et m'épargner aussi la moitié du prix
...
en l'état, je le conseille pas vraiment, ce bouquin !