par vibe31 » Sam Mar 22, 2008 16:08
Nouveauté 2008 : une fuite à un amortisseur ne passe plus. Elle vaut une contrevisite au contrôle. La réparation est obligatoire dans les deux mois et les amortisseurs se remplacent toujours par paires sur un même essieu
Reste un problème de taille: définir avec précision le mot "fuite". L'amortisseur fatigué se repère donc facilement à des traînées grasses tout le long du tube.
Mais attention il y a fuite et... suintement. Et c'est là que ça devient rigolo: la définition officielle du mot "fuite" en langage contrôle technique exige qu'une goutte d'huile tombe par terre pendant la période du contrôle. Pas de goutte, pas de fuite mais un simple suintement. Et ceci est plaidable sans aucune difficulté auprès de n'importe quel contrôleur...
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité
laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G