Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Culasse 2.2 Dt AM97

Culasse 2.2 Dt AM97

Messagepar cirbouille » Mar Fév 05, 2008 13:39

Bonjour à tous, après avoir scruté plusieurs topics, j'aimerais avoir une idée du nombre de culasse qui ont cassé sur ce modèle... D'avance merci de vos infos.
Peut être existe t'il déjà un sondage sur le sujet, mais j'ai pas trouvé.
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar zagleu07 » Jeu Fév 07, 2008 14:48

Salut Cirbouille
Voir sujet " culasse fissurée sur moteur G8T" en page 2
J'avais lancé ce sujet car après avoir changé la boite et l'embrayage sur ma 2.2dt à 162000kms, j'étais ensuite angoissé par le spectre de la culasse fissurée ce qui serait économiquement irréparable vu la cote de ma voiture.
Lis le sujet ,Nash111 dit comment ménager sa monture pour diminuer les chances que ça arrive et même si tu connais le pourcentage de Laguna sur lesquelles ça tombe et même si il est faible, tu n'auras jamais la certitude que ça te t'arrivera pas.
Il y aura toujours le facteur malchance, on n'est pas dans le moteur, et il faut vivre avec. Moi je me dit que j'ai eu le probleme boite et que ainsi j'éviterai peut être le problème culasse et le problème berceau, mais c'est pas gagné........
zagleu07
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar cirbouille » Jeu Fév 07, 2008 15:25

Merci, j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu avec Naish111 au sujet du faisceau elec du coffre et il m'a dressé la liste des frais qu'il a fait sur la sienne...ça fait peur ! Je voulais seulement savoir si c'est une voiture considérée comme increvable (je sors d'une 309 diesel !) ou comme une bete à chagrin. N'ayant pas de penchant particulier pour la laguna, même si elle est très agréable et pas vilaine, je n'ai pas l'intention de passer mon temps & mon argent à m'occuper d'elle, pour ça j'ai ma femme ! :P
En attendant, si je ne la vends pas, je vais me plier à l'entretien drastique mais n'ayant pas le carnet du précédent propriétaire, je vais avoir tout à me taper pour être tranquille (ou presque ! ).
Encore merci & bonne route.
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Ven Fév 08, 2008 19:02

Bonjour,
Perso, ma 309 XAD a fini sur le toit après avoir tapé les deux talus (je vous jure, je roulais pas vite!!!! Flaque de gazole sur la chaussée...) mais roulais très bien avec 0 frais à 275000 kms. La 205 XAD de mon beauf a roulé 400000 kms avec comme seuls frais un embrayage et un radiateur (chronique sur le XUD). Tu n'auras pas la même sérénité avec une Laguna, quoique certain forumer annoncent des kilométrages interressants sans soucis. Seulement, pour le rapport qualité prix d'une Laguna de première génération, tu ne trouves pas d'équivalent sur le marché de l'occase. Maintenant, je pense que la tranquilité et la fiabilité s'appellent 2 litres 16 s et 1.8 pour ce qui concerne Laguna.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar vibe31 » Ven Fév 08, 2008 23:06

t'oublie peut etre les 2.2 d a plus de 300 000 avec un changement de d'embrayage et les couroies(logique)
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Messagepar cirbouille » Lun Fév 11, 2008 18:24

Bon ben merci à tous. je vais donc attendre patiemment... et rouler pépère... Je crois qu'on peut clore le sujet. :wink:
cirbouille
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message