Bonjour à tous !
Bon je vous explique au mieux mon petit souci.
Voila notre titine ayant dépasser les 300 000 Km, faisant pas mal de bruit sur le coté droit, je me suis dite en plus de remédier à la fuite d'huile du carter moteur, que j'allait changer la Courroie de distribution, les galets, la courroie d'accessoire, tout les galets aussi, en profiter pendant que je suis la de changer la pompe à eau, et aussi changer la poulie du compresseur de clim la partie " Dumper étant décoller " pour réparer la clim, ainsi que le cardan coté droit qui à du jeu coté boite un peu trop de jeu à mon gout ! Bref un peu de boulot.
On démonte ont démonte, heu pardon JE démonte Je démonte !
Je cale ma distribution, bloque le volant moteur avec un tournevis, et j'attaque l'écrous de la poulie dumper de l'arbre à came, et la Catastrophe, impossible à desserrer, pas grave je prend ma clé à cliquet poids lourd, sauf que la tellement l'abrutie qui avait du changer cette courroie de distribution il y à bien longtemps à serrer ce boulon au delà du couple comme un malade, le tournevis pète carrément et cela fait tournée le moteur en faisant sauté plusieurs crans la courroie sur le galet de vilebrequin, je n'est pas fait gaffe de combien, heureusement que je n'avait pas mis la pige cela me l'aurait casser dans le moteur ! Avec l'aide d'un poto on bloque le vilebrequin avec un démonte pneu, bref à la hussarde, je démonte la poulie, je sait que le calage du haut est bon et na pas bougé, j'ai remis la galet du vilebrequin en position et est mis ma pige moteur, Je vient juste ici demander confirmation si le positionnement de ce galet est bon, je vous met des photo, le moteur est un F9Q 716 1.9 Dti Laguna d'avril 1998 !