sylvain59 a écrit:mais bon tu peut toujours trouvé un arrangement à l'amiable avec ton garage
et si il ne veut pas tu le menace
Bonjour,
Oui c'est ce que je vais essayer.
J'espère que l'assistance juridique de l'assurance est gratuite... je suis en tiers.
Je l'appelle demain ou lundi, et on verra.
Sinon je suis allé dans deux garages, le premier, très connu, AED à geispolsheim (en alsace), je le cite car ils ont voulu me rouler, et comme je trouve ça plutot dégueulasse, je ne me gène pas pour "ballancer".
Donc je suis allé chez eux, pour qu'il jette un coup d'oeil, et me dise si d'après lui je peux rouler comme ça (juste une fuite) ou si le turbo était mort.
Un mec regardé et écouté, et m'a dit que l'échangeur était percé, j'ai demandé le prix, et il m'a dit environ 1800€.
J'ai trouvé ça cher, donc je lui ai demandé c'était le prix pour quoi exactement.
Il m'a dit que s'il changeait l'échangeur, il devait aussi changer le turbo sinon il casserait rapidement.
Plutot louche comme raisonnement... mais je ne m'y connais vraiment pas assez, donc je n'ai pas relevé.
Dans le doute, je suis allé dans un garage renault, j'ai eu droit au responsable d'atelier, qui est monté avec moi, et on a roulé 1 petit km.
Il m'a dit que si on n'entendait pas le turbo siffler dans l'habitacle, c'est qu'il n'était pas en cause, puis il a écouté et m'a dit que l'échangeur est effectivement percé, mais que le turbo, lui, devrait aller bien.
Donc voici les nouvelles, un échangeur (et peut-être durites) percées, et le débitmètre qui est foutu.
Un total (calculé vite fait) d'environ 1100€
...Je vais me dépêcher d'appeler le garage qui me l'a vendue.