Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Lag II.2] Dci 150 : projections d'huile

[Lag II.2] Dci 150 : projections d'huile

Messagepar movenpick » Dim Juil 19, 2009 11:05

Bonjour,

Avant de partir en vacances je me suis aperçu de projections anormales d'huile au niveau du moteur.
Voici des photos :

Image
Image

De l'huile encore frais a été observée sur un chiffon au niveau du point de serrage A.

La cause pourrait être la suivante :

Un jour, j'étais en 5e (100 km/h) puis je ne sais pas pourquoi j'ai passé la 2eme. La voiture a bondie, le temps que je renfonce la pédale d'embrayage...
C'est possible que ce brutal montée en puissance à eu pour effet une fuite d'huile.

A votre avis, je laisse courir jusqu'à la prochaine révision ou bien est ce grave ?

Merci pour vos conseils éclairés.
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: [Lag II.2] Dci 150 : projections d'huile

Messagepar djo49 » Lun Juil 20, 2009 10:51

Bonjour pour ta question non passé de la 5 a la 2 ça peu juste cassé ton moteur ou ta boite ou encore l embrayage etc mais pas provoquer une fuite. Pour la fuite l huile vient de l alimentation du turbo donc la durite ou il y a de l huile sur le collier au pire des cas démonte la durite en faisant attention qu il y a pas de poussière a y rentré et nettoyé la porté et l intérieur de la durite et remonte en resserrant plus fort sans cassé le collier. bon courage pour la suite..
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [Lag II.2] Dci 150 : projections d'huile

Messagepar movenpick » Lun Juil 20, 2009 20:15

Bon...

sur un autre forum, j'ai pu lire les memes symptomes :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11753.htm#t332394

Bonjour à tous

Sur ma laguna, la vanne EGR etant devant et au dessus du demarreur, elle fuit l'huile, enfin un peu , je pense que c'est le joint qui est mort.
Es ce quelq'un a deja entendu parler de ce probleme?
Merci
Trouvepas2003

re bonjour
donc probleme pas connus chez renault, ils m'ont remplacé le joint, mis un peu de pate pour assurer l'etancheité, changer durite d'alim, admission et EGR, il y avait un peu d'huile dedans, celle de l'EGR vibrait.
Voila tout est rentré dans l'ordre.
A noter aussi que mon bloc filtre à air vibrait assez fort, ils m'on changé les vis et la durite, mais me disait que a ce jour pas de solution chez renault pour eviter cette vibration.

Maintenant, je souhaite connaitre le coût de cette intervention chez Renault. Quelqu'un aurait il une idée du prix ?
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message