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DCI OU DTI ?

DCI OU DTI ?

Messagepar stelandre » Sam Mai 19, 2007 7:18

bonjour, j'aimerais savoir lequel des 2 moteurs est plus fiable, le dci ou le dti ?
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Messagepar coaxial » Sam Mai 19, 2007 21:16

C'est pas une question de moteur , c'est une question d'entretien les problèmes de fiabilité ...... :?
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Messagepar titoff » Dim Mai 20, 2007 10:02

pour ma par j'ai un 1.9dci aucun probléme :lol:
mais bon une voiture ne fait pas l'autre :roll:
apres faut voir le carnet d'entretien
mais le dci et une amélioration du dti :lol:
laguna pack 1.9dci
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Messagepar coaxial » Dim Mai 20, 2007 17:21

titoff a écrit:pour ma par j'ai un 1.9dci aucun probléme :lol:
mais bon une voiture ne fait pas l'autre :roll:
apres faut voir le carnet d'entretien
mais le dci et une amélioration du dti :lol:


Ben les constructeurs ils seraient bien resté aux vieux Perkins injection à la louche , mais il y'a des impératif dus à la pollution et l'économie d'énergie , en plus les acheteurs veulent une clim ect ect ....

donc on est à l'ère du DCI chez Rino .

ils ont commencé avec des Cléon même pas dièsel :wink:
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Messagepar superjuju1987 » Dim Mai 20, 2007 18:03

Je possede une dci

aucuns probleme depuis que je l'ai ( 6 mois )

Il est bcp plus souple et silencieux que le dti et possede bcp plus de couple chose qui est tres appreciable ...
a vendre 4 jantes tole + 4 pneus dunlop en tres bon etat

120 euros
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Messagepar tdom » Jeu Sep 27, 2007 19:39

Slt, le post est ancien mais j'ai eu un avis récent que je fais partager.
Je possède une 1.9 DTI le de 2000 (dont je suis très content, qques petits soucis mais rien d'anormal). Bref, il y a peu, je décide d'acheter une 2ème voiture et mon choix se porte sur une Logan. Je me rapproche donc d'un concessionaire RENAULT d'AIX EN PROVENCE, on fait le contrat, on sympathise, comme savent le faire les commerciaux...... et je lui dit que j'ai une laguna dti de 2000. Là, il comprend dci et me regarde presque effrayé en me disant "vendez vite". Sa méprise passée, il m'explique que les dci de 2000 à 2002 rencontrent d'énormes soucis de fiabilité et plus particulièrement d'électronique qui engendreraient d'énormes frais à la longue. Il me dit que sur le parc, la majeure partie des occas. en dci sont de cette période et leur propriétaires s'en sont rapidement débarrassés........ je ne sais pas si ses propos sont fondés, mais je ne vois l'intérêt de dire çà si çà ne repose sur rien...... a chacun de se faire son idée..
Mise à part çà, je suis enchanté de ma logan à tel point que je ne sais pas si c'est ma première ou seconde voiture..........
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Messagepar a donf la sub » Ven Sep 28, 2007 8:05

personnellement, j'ai choisit la version dti pour l'achat de ma dernière auto, pour avoir le peu de "virilité" qu'il restait sur les td renaults ...

ca démarre plus tôt qu'un turboD (R19 et premières méganes) et c'est plus efficace qu'un Dci avec ma façon de conduire (je suis assez agressif avec l'auto)

niveau fiabilité, a part la distribution et la courroie accessoire changées un peu plsu tôt pour cause de bruit, je n'ai jamais rien fait de spécial hors entretients ordinaires sur mon ancienne mégane. je n'ai pas eu de panne particulière, ni de panne tout court (pourtant avec un boitier power machin, il aurait pu m'en arriver des problèmes ! )

on verra sur la laguna, 183 000 Km, mais je ne l'ai que depuis 2 semaines
un ami avait eu des soucis de pompe a Go sur sa mégane coupé dci, mais il faut dire qu'il n'était pas violent au volant, l'a du s'encrasser un peu :lol:
pas plus vite qu'à fond ®
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Messagepar coaxial » Ven Sep 28, 2007 15:53

L'a du faire le plein dans un bled , ou le gasoil remplace parfois le Ricard , aprés on s'étonne , si on ce trompe , que les pompes HPI grippent .


Bref , bonne chance :wink:
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Messagepar Alastor4 » Lun Oct 01, 2007 20:18

Pour moi Dci est un bon choix, pas de problème depuis presque 1 an et aucun frais dessus. Les problèmes d'électronique sont sur les lag II à partir de 2001 mais seulement les premières. Le tir à était corrigé depuis et fort heureusement. Ensuite, un moteur c'est un moteur et il faut voir le reste des pièces qui peuvent coûter très cher aussi...l'entretien ya que ça de vrai.
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Messagepar zagleu07 » Ven Oct 05, 2007 15:11

Pas d'accord avec coaxial qui dit que les problèmes de fiabilité sont seulement du au manque d'entretien .

Je pense que des problèmes de conception à l'origine ou choix de pièces non fiable par le constructeur engendrent des défaillances de fiabilité.

Il n'a qu'a voir les rappel des moteur DTI vu le problème des courroies d'accessoires qui sautaient et qui s'emmelaient avec les courroies de distri. Problème de conception reconnu par Renault et modifié par la suite.

Je pense encore à ma boite changée à 162000kms malgré un entretien draconien. Roulement de sortie boite hs, c'est quand même pas de ma faute , mais à un mauvais choix du constructeur sur la qualité des roulements de boite. D'ailleurs renault a également reconnu que cette boite PK1 posait déjà des problèmes à l'origine et ce malgré plusieurs modifications.

Non il n'y a pas que l'entretien, d'ailleurs j'ai lu partout que le DCI était plus abouti que le DTI. Plus souple, moins bruyant, etc
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Re: DCI OU DTI ?

Messagepar seb78130 » Mer Fév 18, 2009 21:44

Pour ma part je possede depuis quelques mois une laguna 1 phase 2 dci de 2000.

J'ai fait le choix de ce moteur, car mon père qui possède le même modèle, n'a changer "que" le turbo (pb reconnu sur les premier dci) a 140 000km et il a aujourdui 170 000km.

Avant sa laguna, il possédait un scenic 1 phase 2 dti et a eu sa première casse de courroie de distrib à 70 000km, puis une seconde a 120 000km (la nouvelle courroie avait donc 50 000km) ce qui a été fatal cet fois ci au moteur!

:evil: :evil: :evil:
moralité: PAS DE DTI ..... ça consomme plus, c'est bruillant, et pas solide!
:evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: DCI OU DTI ?

Messagepar lucos512 » Ven Fév 20, 2009 17:30

bonjour
j'ai une laguna 1.9 dci 110 ch pack dedicace carminat de 2000 avec 217000 kms
et mis a part les injecteur a 180 000 kms rien de particulier
sauf entretien courant (embrayage , radiateur sont les plus gros frais )
ce moteur est fiable ,silencieux ,économique , si bien entretenu bien sur
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Re: DCI OU DTI ?

Messagepar Naish1111 » Lun Fév 23, 2009 13:43

Bonjour,
je possède une Mégane Dti depuis 2000, totalisant 170000 kms, non climée. Je dois avouer que ce véhicule ne pose aucun problème; une pompe à eau à 140000 et un débimètre d'air à 160000. Je m'amuse avec ce véhicule (agrément de conduite interressant); par contre l'entretien est carré, y compris pour la BV qui est vidangée tous les 50000. Donc, hormis le caractère bruyant de ce moteur, je le conseillerais sans ambage.
Effectivement, je suis de l'avis de Coaxial, l'entretien d'un véhicule conditionne sa longévité, même si le véhicule souffre à l'usage, l'entretien coûtera mais le véhicule durera.
Une PK1 n'est pas montée, à ma connaissance, sur un F9Q.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: DCI OU DTI ?

Messagepar Foufou 0338 » Mar Fév 24, 2009 0:41

Personnellement je me suis pas posé la question tous les dti que je trouvais avait soit 100 000 soit plus mais moteur ou boite changé,les dci etaient trop cheres donc je me suis rabattus sur le 2.2 dt et je ne regrette pas du tout ce choix.Un ami qui possede depuis peu un scenic 1 dci veut deja s'en debarrasser(pb de turbo,de pedale d'accelerateur...et oui pas de cable mais un capteur ca fait peur,etc...).Apres l'entretien et la maniere de conduire font pour beaucoup dans la longevité des organes mecaniques(ainsi une pk1 ne supporte pas les sous regimes exessif et necessite une vidange imperative tous les 2 ans...la mienne 340 000kms)mais bon souvent les constructeurs par mesure d'economie utilise des composants merdique...pour preuve un agent renault m'a confirmer que renault donnait la longevité moyenne d'une auto neuve avant gros frais a 110 000kms...ca fait peur je garde mon dt :lol: meme si je me traine un peu surtout avec la clim en route au moins je suis sur de rentrer :lol:
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Re: DCI OU DTI ?

Messagepar falstaff » Mar Fév 24, 2009 18:01

J'ai eu une Laguna DTI pendant 2 ans,a raison de 70km/jour minimum.
La courroie d'accessoire et la poulie avaient été remplacés en rappel par Renault.
Je n'ai JAMAIS EU AUCUN SOUCI avec cette auto dont,a part le manque de puissance et le raffut caractéristique de ce moulin, voilà!
C'est un très bon moteur,il faut juste vérifier que la poulie débrayable et la courroie aient étés changés sous rappel(poulie noire au lieu de dorée d'origine... de mémoire).
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