personnellement, j'ai choisit la version dti pour l'achat de ma dernière auto, pour avoir le peu de "virilité" qu'il restait sur les td renaults ...
ca démarre plus tôt qu'un turboD (R19 et premières méganes) et c'est plus efficace qu'un Dci avec ma façon de conduire (je suis assez agressif avec l'auto)
niveau fiabilité, a part la distribution et la courroie accessoire changées un peu plsu tôt pour cause de bruit, je n'ai jamais rien fait de spécial hors entretients ordinaires sur mon ancienne mégane. je n'ai pas eu de panne particulière, ni de panne tout court (pourtant avec un boitier power machin, il aurait pu m'en arriver des problèmes ! )
on verra sur la laguna, 183 000 Km, mais je ne l'ai que depuis 2 semaines
un ami avait eu des soucis de pompe a Go sur sa mégane coupé dci, mais il faut dire qu'il n'était pas violent au volant, l'a du s'encrasser un peu
![Laughing :lol:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)