Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

+ de pêche sans EGR sur 2.2td??

+ de pêche sans EGR sur 2.2td??

Messagepar noujak » Jeu Juin 05, 2008 21:24

Salut à tous.

Voila, j'ai lu sur FA qu'apparement avec la vanne egr "neutralisée" sur le 2.2dt on pouvait gagner pêche.
Vous en pensez quoi??

Lien ci-dessous:

http://74.125.39.104/search?q=cache:VQDg3nsXXW8J:www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet423389.htm+laguna+2.2dt+debrancher+egr&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 309
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 20:57
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar lucos512 » Jeu Juin 05, 2008 23:19

bonjour , oui on gagne un peu ,en gros l'egr fonctionnent comme ça ,
si tu roule normal sans tirer dedans , la vanne est ouverte ( suivant la demande de puissance) les gaz d'échappement évacué sont dirigé vers l'admission , la ton moteur avale le l'air pur et un parti des gaz d'échappement , c'est ça le recyclage ,: quand tu as besoin de puissance (quand tu joue au pilote ) l'egr se referme et tu avale que de l'air pur ,
bien sur , j'ai simplifier les explications car je n'ai pas envie d'y passer une heures , j'espère que tu as compris ,
par contre le mieux est de boucher le tuyaux avec un bille ou un bout de foret coupé
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar dr_greg » Ven Juin 06, 2008 11:15

j'ajouterais que pour penser à notre bonne vieille planete qui tousse, le mieux est de la laisser activée :roll:

C'est pas en la desactivant que tu vas transformer ton 2.2dt en montre de 200cv, pour cela, tu achetes une v6 mais c'est pas le meme budget essence :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Waumy » Ven Juin 06, 2008 15:31

Laguna 1 phase 2, 2.2Dt Pack, Millésime 2000, 135000km....
Kit Power System, 2xH7 Extrem Power by Philips, Kit HID, Kit Carroserie MK1, Silencieux Sport, Interieur Bleu façon VW, Jantes Racing 225/45/17--> A Venir Réglage Pression de Turbo


Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 386
Inscription: Dim Avr 20, 2008 20:06
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Naish1111 » Ven Juin 06, 2008 20:47

Je dirais que:
1. si la vanne est "propre" et fonctionne correctement, tu ne gagne pas grand chose (légèrement comme dit Lucos, mais dans des domaines de fonctionnement très restreints)
2. si la vanne est sale et grippe régulièrement, là effectivement, tu gagne sensiblement car auparavant ton moteur tournait en mode "dégradé"

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar the5thorseman » Ven Juin 06, 2008 21:25

dr_greg a écrit:j'ajouterais que pour penser à notre bonne vieille planete qui tousse, le mieux est de la laisser activée :roll:


La planète ça lui fera jamais de mal les gaz à effet de serre, c'est surtout l'Homme lui même qui peut subir les effets de sa propre création...

Mais l'Homme, pensant être le centre de l'Univers, croit que tout ce qui lui est préjudiciable en est de même pour ce qui l'entoure, c'est faux.

Fin de la parenthèse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar obobo » Ven Juin 06, 2008 23:55

parfaitement d'accord avec the 5thorseman : le CO² n'est pas un gaz polluant !! entre autre parenthèse que je referme derrière moi
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar valmouth » Sam Juin 07, 2008 18:32

obobo a écrit:parfaitement d'accord avec the 5thorseman : le CO² n'est pas un gaz polluant !! entre autre parenthèse que je referme derrière moi


Alors essaie de respirer dans une atmosphère saturée a 10% de Co2 et tu veras le résultat :lol:

Plus sérieusement, c'est pas dangeureux comme les NOx mais ça reste un compétiteur du dioxygène donc pas top quand même (ex: intoxicaton au CO par les chaudières usagées)
Avatar de l’utilisateur
valmouth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:13

Messagepar dr_greg » Sam Juin 07, 2008 23:58

oui les gars va falloir un peu vous documenter sur l'environnement hein :lol:

Premierement, l'action da la vanne EGR n'a rien à voir avec le CO² mais permet de réduire les émissions de NOX et des suies :roll:

secondo, le CO² est effectivement un gaz à effet de serre, il n'est pas le seul (le méthane par exemple en est un autre). L'effet de serre, c'est pas qu'un probleme pour, l'homme, c'est aussi un probleme pour le niveau de la mer (fonte de la calote glaciaire), pour les animaux marins (baisse de la salinité de l'eau et ralentissement voir arrret des courants marins) pour les animaux terrestes (changement des conditions de vie) et pour les végétaux (arbres, plantes ) qui se sont habitués à leur milieu et qui ont évoluer avec etc

Faut éviter d'ouvrir des parentheses quand ce qu'il y a à l'intérieur est faux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar the5thorseman » Dim Juin 08, 2008 0:49

Tu nous sors là la panoplie du parfait formatage écologiste démagogique.

Le CO2 est bien un gaz à effet de serre mais l'effet de serre n'est nullement nuisible à l'environnement planétaire, le réchauffement climatique étant, par ailleurs une mystification basées sur des falsifications n'ayant pour but que de sensibiliser les populations à la pensée unique, la variation climatique n'est qu'un retour naturel à un état des lieus ayant déjà existé, il y a 300 ans (infime dans une vie planétaire), la chaleur était déjà fort supérieure à l'actuelle sans que l'intervention de l'homme n'y soit impliquée, on faisait du vin en Normandie et la Suède jouissait d'une moyenne annuelle de +10°C, ces changement climatiques ont toujours existé dans le passé et n'ont fait que provoquer l'évolution des espèces animales, entraînant la disparition de certaine et l'apparition d'autres, avant même que l'Homme ne sache se déplacer sur deux jambes et pense avoir une quelconque influence sur l'écosystème.


Voici le rapport réactualisé du Secrétariat Général de la Défense Nationale par la Société de Calcul Mathématique composée d'ingénieurs mathématiciens et d'éminents scientifiques, c'est saisissant ! :

http://pagesperso-orange.fr/scmsa/rechauff.pdf


Donc, faut éviter de contredire des parenthèses quand ses propres certitudes ne sont pas plus avérées... :roll: C'est bien beau de se documenter, mais faudrait peut-être vérifier ses sources...
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar bubulle38 » Dim Juin 08, 2008 1:37

revenont a nos moutons,a notre vanne egr,elle permet de rebruler les gaz mais c'est pas pour cela que ton auto aura plus de patate.
et la planete non plus (des patates)..
vous vous egarer messieurs dans un debat qui je vous le rapelle est dans la section moteur!!!
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar l'irlandais » Dim Juin 08, 2008 2:20

moi je conseils, si tu veux preserver ton moteur et preserver la planete en consommant un peu moins (car le moteur fonctionne un peu mieux) retire l'EGR.

amicalement @+.
309 gti16
zx1.9d
cross car D1 kawa R6
laguna prochainement oui mais laquelle?
Avatar de l’utilisateur
l'irlandais
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Lun Mai 26, 2008 9:24
Localisation: 08



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités